Utilisation d'un signal dans un circuit existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Utilisation d'un signal dans un circuit existant



  1. #1
    Aerofreak

    Utilisation d'un signal dans un circuit existant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si mon projet est viable. J'aimerais faire un circuit logique à partir de deux signaux d'un téléphone. D'abord la sonnerie et ensuite par l'interrupteur pour décrocher le téléphone. Donc est-ce faisable de connecter un transistor en parallèle à un composant sans endommager le circuit?

    Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Bjr à toi,
    Faire un circuit logique...ça veut dire quoi..comme finalité ? C'est pas hyper clair !
    Une porte logique de base admets deux entrées et donne en sortie des états qui vont dépendrent du niveau des entrées.
    Mais comme ta demande est plus tot embrumée...faudrait DETAILLER ce que tu veux obtenir EAXAVCTEMENT.

    Bonnes fétes

  3. #3
    Aerofreak

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Je veux récupérer les signaux de la sonnerie et du bouton pour décrocher la ligne d'un téléphone pour ensuite les traiter avec deux porte "Et" et avec les sorties logiques faire actionner deux transistors et ainsi de suite...

    C'est sur la récupération de signaux que je bloque. Est-ce que ça se fait premièrement? Si oui, est-ce que la demande de courant supplémentaire est dangereux pour le circuit d'un téléphone? Et comment calculer mon signal puisque je ne peux pas vraiment couper?

  4. #4
    annjy

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Bonjour,

    Attention, 6BES
    Localisation : Québec

    pas sûr que ce soit comme à Nîmes......

    déjà, ils sont en 110V .....pour le secteur.

    alors, la sonnerie du téléphone en 80V, ou autre ???

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
    Cordialement,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Bsr à toi,
    Il te faut ramener tes signaux de service (80 v sonnerie ou....comme dit Anjy !!) à une valeur compatible avec la tension admissible de tes portes (5, 12 v ...??)
    Bien sur tu n'applique PAS de l'alternatif sur tes portes. Donc redressement AVANT d'appliquer aux portes.
    Un résistance de faible valeur en serie dans le signal de sonnerie doit permettre de prélever une tension aux BORNES de la dite résistance.
    (Faut connaitre le courant circulant sous l'exemple....80v).
    Va falloir ensuite que tu comptabilises le nombre de sonnerie APRES lesquelles la fonction "décrocher" devra se manisfester. (3, 5 6 sonneries ...)
    Donc un compteur.
    Au bout de X sonneries ce compteur délivre un signal que tu appliques à une porte qui te commanderas un transistor qui te commanderas un rerlais qui te commanderas..ce que tu veux.

    Au vue de tes connaissances...autant acheter TOUT prét...sinon on risque d'y passer pas mal de temps !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/12/2011 à 15h58.

  7. #6
    Aerofreak

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    annjy: Nous sommes effectivement sur le 120V, mais pour la sonnerie, j'ai aucune idée.

  8. #7
    Aerofreak

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Je viens de penser à ça et je serais aussi bien de me faire un circuit indépendant qui se branche directement dans une prise de téléphone, puisque je serais sans doute capable d'aller chercher mes deux signaux directement sur mon réseau téléphonique?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    brefle , tu cherches un détecteur de sonnerie...

    SI la ligne est ANALOGIQUE , en voilà un :

    http://www.sonelec-musique.com/elect..._sonnerie.html

  10. #9
    f6bes

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Bsr,
    Reste plus qu'à y rajouter la "prise de ligne" !!
    Bonne soirée

  11. #10
    Aerofreak

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Pixel: Merci, je l'avais déjà trouvé. Pour la détection de sonnerie, c'est excellent, même beaucoup mieux que mon idée de base. Mais pour mon signal venant du décrochage et du raccrochage du combiné, j'ai un doute. J'imagine qu'il y a une chute de tension continu quand un téléphone ouvre la ligne, donc je serais peut-être en mesure d'utiliser cette chute de tension comme condition pour ma porte logique...

    En passant f6bes, merci pour ton conseil d'acheter tout prêt, mais j'aime bien apprendre. J'ai eu des cours d'électricité, électronique et de logique de base, donc j'essais d'améliorer mes connaissances en les mettant en pratique et en essayant d'en acquérir de nouvelles.

    Merci pour votre aide précieuse, puisque je ne connais personne de mon entourage pour m'aider en électronique.

  12. #11
    Aerofreak

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Mon montage est pour contrôler l'arrêt d'une radio dès que le téléphone sonne, mais il doit rester fermé jusqu'à ce que l'utilisateur raccroche la ligne. Donc d'où vient le besoin d'un autre signal que le détecteur de sonnerie. Si quelqu'un à une autre idée que par des portes logiques, vos idées sont les bienvenues!

  13. #12
    Tropique

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Dans les circuits de téléphone, ici, tu trouveras pas mal d'idées:
    http://www.epanorama.net/links/telephone.html
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    Aerofreak

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Merci pour le lien Tropique.
    Dernière modification par Aerofreak ; 29/12/2011 à 14h39.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Citation Envoyé par Aerofreak Voir le message
    vos idées sont les bienvenues!
    Dès que tu détectes un courant de ligne, permanent ou fugitif, de plus de 10mA, ça sonne ou tu es décroché . A faire avec un pont de diode et un photo-coupleur.

    Si tu avais posée ta question correctement ... on en serait à la réponse #2 ..... au lieu de #12
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    Aerofreak

    Re : Utilisation d'un signal dans un circuit existant

    Merci DAUDET78.

    Désolé pour le manque de précisions, j'étais seulement un peu trop fixé sur mon idée.

Discussions similaires

  1. Circuit pour doubler la fréquence d'un signal electrique
    Par invite919a976e dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2011, 15h27
  2. la réponse d'un circuit à un signal sinusoidale
    Par invite506af8cb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 14h56
  3. Utilisation d'un signal inférieur à 5 V pour de la logique
    Par Solar8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2010, 16h52
  4. utilisation d'un circuit RC pour temporiser un relais.
    Par invite36e6ba18 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/03/2009, 21h29
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.