Bonjour à tous!
J'ai hésité à poser cette question dans un post, c'est un peu ciblé pour mon appli, pis je voulais la soumettre...
Pour DAUDET78:
Sans indiscretion, tu à fait ta carriere d'ingenieur dans quelle branche? analogique, puissance, traitement de signal,que sais je...

Voila:
On ma commandé la réffection d'un moteur à aiment permanent, 4Pôles. bref,
moteur 4 fils,1500tr/min, par phase Ipointe 80A(au moins), pour Timpuls par phase de 10ms, I moy=10-20A.

j'ai un PIC pilotant 4 gros MOSFET (1MOS/phase,4Phases,8Pôles)bien balezes, cf schéma d'un enroulement joint.
Nom : bob.jpg
Affichages : 71
Taille : 70,1 Ko

Eventuellement, quels conseils pourrait on me donner pour bétonner la conception, je pense avoir bien calculé les résistances et appliqué les tensions necessaires pour bien ouvrir et fermer le MOS.
LEs MOS sont des beaux bébés, IRFP064, 70Amoy 520A pointe.... 60V Vgs=10V
http://www.vishay.com/docs/91201/91201.pdf
Mais bon, peu t etre qqun a des remarques concernant des bonnes pratiques ....(roue libre,pointe de I dans inductance.... variation U et I fn de Temp...)
Ma cartes fonctionnes sur mon établis, je vais certainement la graver sous peu, j'ai ajouté une sonde PT de température (R) (simple information de surchauffe pour l'utilisateur)car dans l'étau le moteur chauffe comme une vache, mais apparament la personne me dit que le flux d'air passe dans les enroulements... (les MOS ne chauffent pas!, seuls les enroulements chauffent (200mOhm sous 13V... en négligeant H pour R sa donne 700W ...)

je suis pas trop familier avec ces montages qui passent pas mal de I)
Cordialement,
MOVAX13H