Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??



  1. #1
    invite83296f8d

    Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin d'éclaircissement sur les transfos d'isolement. Si j'ai bien compris le secondaire de ces appareils est totalement isolé du circuit primaire, donc de l'installation électrique des batiments. La difference de potentiel nul en cas de contact nous protége de tout chocs électriques. Dites moi si je me trompe.
    Pour sa mise en service avec par exemple un téleviseur que je suis en train de réparer. Je vais brancher le primaire du transfo sur le circuit domestique, le secondaire sur la prise d'alimentation du téléviseur?
    Que dois je faire des terres? Dois je connecter la terre du primaire du transfo mais surtout pas celle du televiseur? donc du secondaire?
    Si je touche le secondaire du transfo d'isolement en n'ayant la main sur la terre du réseau domestique, je me prendrai une?
    Merci de votre lumiére!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??

    hello ,

    on doit laisser le tout "flottant" la mise à la terre se fera par celle de l'oscilloscope utilisé lors du dépannage, lorsque tu reliera
    sa référence au "moins" de l'alim primaire.

    attention toutefois, les tensions dangereuses restent présentes , tout comme, par exemple dans un ampli à tubes alimenté aussi par un transfo , la haute tension interne est toujours là.

    si tu n'es pas habitué aux protocoles pour ces dépannages , je te recommande de faire un stage, ça ne se résume
    pas en 10 lignes de forum.

  3. #3
    invite83296f8d

    Re : Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??

    Merci Pixel
    je dépanne depuis plusieurs années mais pas forcement dans les conditions optimales de sécurité...
    Dernier question, en fouillant mes archives, j'ai déniché un transfo dont la puissance est de 100VA. Cela veux dire que sous une tension de 220v alternative, il sera capable de délivrer 0.45A ( 100/220)?

  4. #4
    f6bes

    Re : Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??

    Bjr à toi,
    Ben oui .
    Mais bon pour un dépanneur, tu m'étonnes tout de meme de poser la question .

    100/230 de nos jours= 0.43 A.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??

    Bonjour

    Attention aussi de ne pas confondre TRANSFORMATEUR et AUTOTRANSFORMATEUR ..... car les 2 types existent .
    Seul le premier peut créer un isolement entre le primaire et le secondaire .

    Cordialement

  7. #6
    invite83296f8d

    Re : Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??

    Je suis autodidacte...alors je prefere poser certaines questions et passer pour un nul, c'est pas grave!
    Jusque la je n'intervenais que sur des engins à faibles tensions.
    En tout cas merci à tous pour vos lumiéres!
    Bonnes fêtes de fin d'années

  8. #7
    invitea3c675f3

    Re : Les transformateurs d'isolement, utilité et surtout mise en service??

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

    Attention aussi de ne pas confondre TRANSFORMATEUR et AUTOTRANSFORMATEUR ..... car les 2 types existent .
    Seul le premier peut créer un isolement entre le primaire et le secondaire .

    Cordialement
    Ben raison, Bob, mais les autotransfos 230V/230V sont assez rares...

Discussions similaires

  1. Utilité d'un transformateur d'isolement (de separation)
    Par invitee0a3847c dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2012, 17h47
  2. [Thermique] Régulateur Siemens RVL 470 : mise en service du circulateur tous les soirs !
    Par invite59970867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2011, 08h24
  3. mise en service d'une tv
    Par invite561ac575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2011, 18h20
  4. mise en service toucam
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 20h18
  5. Mise en service de VPS
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 14h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...