Courant et acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Courant et acoustique



  1. #1
    invitef2e92ed2

    Courant et acoustique


    ------

    Bonjour,

    Je possède un système LOGITECH Z5500 composé de 5 satellites et 1 caisson de basses.

    Quand je le branche sur le secteur il émet un grondement sourd comme une vibration basse fréquence.

    Je sais que c'est due au courant , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que ça cesse.

    Celui ou celle qui me donne la réponse aura sa place dans mon hall of fame personnel.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Courant et acoustique

    Il est neuf? Ca a toujours fait ça ? non branché sur un PC, il gronde ? Portable ou tour?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitef2e92ed2

    Re : Courant et acoustique

    pas neuf 5 ANS , je ne suis pas seul dans ce cas avec le même matos , il fait le bruit même s'il n'est pas connecté à une source, c'est encore pire si je connecte un i pod ou un portable lui même branché sur le secteur pour l'alimentation.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Courant et acoustique

    Et c'est au bout de cinq ans que tu constates le problème ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Courant et acoustique

    Tu as regardé ce que les autres ont éventuellement pu trouver comme remède: en faisant une recherche sur ce problème, on a 91000 hits.
    Moi, je n'ai pas le temps de tout regarder, mais il y a peut-être bien une solution qui s'y cache:
    http://www.google.be/search?q=%22LOG...r=&safe=images
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitef2e92ed2

    Re : Courant et acoustique

    Et c'est au bout de cinq ans que tu constates le problème ?
    C'est important ?

    Merci Tropique,mais il y a même un forum dédié au LOGITECH ou le dujet est traité mais pas résolu en tous cas pour moi.
    Il y est conseillé d'ajouter un anneau de ferrite j'ai essayé ça marche pas, alors je continue à tenter les génies de l'electricité et de l'électronique au cas ou.....

    Mais c'est pas grave je m'y suis habitué avec le temps même si parfois ça me gêne dans certains cas, merCi quand même de m'avoir répondu.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Courant et acoustique

    Citation Envoyé par mispid Voir le message
    C'est important ?
    Ben oui .....
    - Si c'était à l'origine, c'est un défaut de conception ou une panne et ça rentrait dans la garantie
    - Si c'est apparu après 3 ans de bons et loyaux services, c'est qu'un élément s'est dégradé (classique pour un condensateur) . Il faut alors déterminer si ton bruit, c'est du 50 Hz ou du 100 Hz (fort probablement du 100 si c'est un condensateur en train de se suicider, 50 si c'est un problème de boucle de masse)

    C'est ça ton bruit ? http://www.youtube.com/watch?v=RZV9MDlbxg4
    Dernière modification par DAUDET78 ; 29/12/2011 à 22h54.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitef2e92ed2

    Re : Courant et acoustique

    Pardon, moi pas savoir....

    OUI C'EST LE MEME BOURDON, MAIS EN MOINS PUISSANT , parce que là le gars il a un gros son

Discussions similaires

  1. Impédance acoustique hors approximation acoustique ?
    Par invite60478b87 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2010, 19h48
  2. Amplitude, pression acoustique et intensité acoustique
    Par invitef3254418 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 16h13
  3. Est-il plus difficile de nager à contre courant, que dans le sens du courant ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/08/2009, 20h14
  4. Prise de courant et distribue du courant + défaut chauffe-eau !
    Par dane7471 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2009, 22h10
  5. Courant d'air et courant marin : qu'est ce qui fait vivre le gulf stream ?
    Par invite61c21e86 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/06/2008, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.