Bonjour, après de multiple lecture de votre forum j'ai franchis le pas et je mis suis inscrit, mais hélas ma venue n'est pas que par courtoisie je rencontre un problème qui me rend fou.
Voilà mon oncle a achetez une voiture radiocommandé cars à mon cousin mais il s'avère que dès le départ elle n'a pas fonctionné (une voiture a 70€ quand même).
Et comme il n'a plus le ticket, pas de garantie.
J’essaye donc de la réparer moi qui suis une personne qui touche à tout (mais le moins un électro).
Alors les symptômes son:
La télécommande ne réagit qu’à 10 cm du jouet, et encore faut chercher le point d'accroche).
j'ai essayé de refaire toute les soudure tester tous les composant (avec mon faible multimètre bas de gamme), j'ai du courant partout (seul chose étrange c'est que à côté de l'antenne Ya une résistance "normal" suivi d'une cms et un condensateur céramique cms et à partir du condensateur j'ai dû voltage de 10v( normal je dirais) en entrer mais par contre en sortie j'ai un résultat que je trouve surprenant, 0.03v!!! cependant j'ai inverser 2 condensateur qui était pareille et pas très loin et le résultat est le même o_O et donc tout ce qui suis derrière le condensateur a les même valeur faible (les 2 résistances et l'antenne).
Donc je comprends plus rien à croire que ce résultat est normal est donc je repars de zéro!!!
Ps: seul changement quand même j'ai changé les fils d'antenne (télécommande et voiture) et maintenant pas besoin de chercher le point d'accroche juste être a 10cm (entre 10 et 20)
Cordialement votre.
-----