Problème voiture radiocommandée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème voiture radiocommandée



  1. #1
    tof938

    Problème voiture radiocommandée


    ------

    Bonjour, après de multiple lecture de votre forum j'ai franchis le pas et je mis suis inscrit, mais hélas ma venue n'est pas que par courtoisie je rencontre un problème qui me rend fou.

    Voilà mon oncle a achetez une voiture radiocommandé cars à mon cousin mais il s'avère que dès le départ elle n'a pas fonctionné (une voiture a 70€ quand même).

    Et comme il n'a plus le ticket, pas de garantie.

    J’essaye donc de la réparer moi qui suis une personne qui touche à tout (mais le moins un électro).
    Alors les symptômes son:
    La télécommande ne réagit qu’à 10 cm du jouet, et encore faut chercher le point d'accroche).
    j'ai essayé de refaire toute les soudure tester tous les composant (avec mon faible multimètre bas de gamme), j'ai du courant partout (seul chose étrange c'est que à côté de l'antenne Ya une résistance "normal" suivi d'une cms et un condensateur céramique cms et à partir du condensateur j'ai dû voltage de 10v( normal je dirais) en entrer mais par contre en sortie j'ai un résultat que je trouve surprenant, 0.03v!!! cependant j'ai inverser 2 condensateur qui était pareille et pas très loin et le résultat est le même o_O et donc tout ce qui suis derrière le condensateur a les même valeur faible (les 2 résistances et l'antenne).

    Donc je comprends plus rien à croire que ce résultat est normal est donc je repars de zéro!!!


    Ps: seul changement quand même j'ai changé les fils d'antenne (télécommande et voiture) et maintenant pas besoin de chercher le point d'accroche juste être a 10cm (entre 10 et 20)

    Cordialement votre.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme voiture radiocommandé

    Citation Envoyé par tof938 Voir le message
    Bonjour, après de multiple lecture de votre forum j'ai franchis le pas et je mis suis inscrit, mais hélas ma venue n'est pas que par courtoisie je rencontre un problème qui me rend fou.

    Voilà mon oncle a achetez une voiture radiocommandé cars à mon cousin mais il s'avère que dès le départ elle n'a pas fonctionné (une voiture a 70€ quand même).

    Et comme il n'a plus le ticket, pas de garantie.

    J’essaye donc de la réparer moi qui suis une personne qui touche à tout (mais le moins un électro).
    Alors les symptômes son:
    La télécommande ne réagit qu’à 10 cm du jouet, et encore faut chercher le point d'accroche).
    j'ai essayé de refaire toute les soudure tester tous les composant (avec mon faible multimètre bas de gamme), j'ai du courant partout (seul chose étrange c'est que à côté de l'antenne Ya une résistance "normal" suivi d'une cms et un condensateur céramique cms et à partir du condensateur j'ai dû voltage de 10v( normal je dirais) en entrer mais par contre en sortie j'ai un résultat que je trouve surprenant, 0.03v!!! cependant j'ai inverser 2 condensateur qui était pareille et pas très loin et le résultat est le même o_O et donc tout ce qui suis derrière le condensateur a les même valeur faible (les 2 résistances et l'antenne).

    Donc je comprends plus rien à croire que ce résultat est normal est donc je repars de zéro!!!


    Ps: seul changement quand même j'ai changé les fils d'antenne (télécommande et voiture) et maintenant pas besoin de chercher le point d'accroche juste être a 10cm (entre 10 et 20)

    Cordialement votre.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Il serait bon de voir ce que tu as .."modifié". (Mais c'est à éviter !!)
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Sur une antenne il est NORMAL de ne pas trouver de tension (je suppose que tu mesures en position" continu")
    Une antenne est ISOLE vis à vis du continu (il vaut mieux!)
    Un condensateur à la PROPRIETE de ne pas laisser passer le continu. Donc il est normal de trouver 10v AVANT et quasiment RIEN...aprés.

    Comme le mal peut se situer n'importe ou.....il est quasiment impossible d'envisager quoi que ce soti dans l'immédiat.

    Bonne jounrée

  3. #3
    tof938

    Re : Probleme voiture radiocommandé

    Bonjour, et merci de votre reponse je vous poste les poste les photo en debut d'apres midi.
    Et juste pour les condensateurs j'arrivais a avoir une tension sur les autres en positionnant mon multi d'une certain facon a par celui la?!?

  4. #4
    tof938

    Re : Probleme voiture radiocommandé


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    up !
    s'il vous plait aidez moi

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Si personne ne répond Tof938, c’est parce qu’on trouve tous que 70€ pour une voiture radio, ce n’est pas tant que ça, désolé. L’erreur était sans doute de ne pas garder la preuve d’achat.

    La question est : peux-tu adapter une radiocommande ordinaire à ta voiture, si oui, tu es sauvé car une radio ne coûte plus si cher.

    Quant à essayer de dépanner en RF, d’une part le matériel ‘cheap’ est intentionnellement non réparable et conçu au minimum de coût pour tomber facilement en panne (et même fonctionner neuf fois sur dix !); quand bien même il le serait (réparable), ça exigerait un matériel assez important (10 000€) et de solides connaissances.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Louloute à raison.
    Dépanner ce genre de chose nécessite un minimum de matériel et de connaissances.
    Quand tu dis:
    La télécommande ne réagit qu’à 10 cm du jouet, et encore faut chercher le point d'accroche).
    Cela fait pensé à un récepteur, ou à l'émetteur, désaccordé.
    Cherche de ce coté.

  9. #8
    anthonydu62

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Question bête, as tu vérifié la baterie 'ou pile) c'est la panne à la c*n ça!!!

  10. #9
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    bonjour, et merci de vos reponse .

    alors pour les pile j'ai tester un grand nombre de pile rechargable tous separement (j'ai pensez a sa aussi)
    et moi aussi je pense que sa vient de l'ensemble recepteur emeteur et j'ai oublier de dire aussi la telecommande fait avancer un jouet teleguidée de "oui-oui" a 27 mhz aussi !!!

    alors je fait quoi ? je dit a mon oncle que c'est irreparable ou ya possibilité de faire un petit quelque chose ?

    cordialement

  11. #10
    nornand

    Re : Problème voiture radiocommandée

    ton recepteur est en 40 Mhz http://forums.futura-sciences.com/at...e-img_2903.jpg c'est marque dessus . tu n'as peut etre pas la bonne telecommande !
    Dernière modification par nornand ; 03/01/2012 à 16h25.

  12. #11
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    bah pourtant sur la voiture et la telecommande ya une pastille avec ecrit 27mhz ?!?

  13. #12
    nornand

    Re : Problème voiture radiocommandée

    justement c'est peut etre la le bug , ils ont mis une telecommande 27 alors que ton circuit est en 40 , ca explique tout !

  14. #13
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    non l'etiquette et sur les deux la voiture et la telecommande et sur la telecommande ya le meme marquage de 40m et en plus sa fonctionnerais pas du tout je pense alors que de pres sa fonctionne

  15. #14
    nornand

    Re : Problème voiture radiocommandée

    fait voir la telecommande stp

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par tof938 Voir le message
    ... alors pour les pile j'ai tester un grand nombre de pile rechargable tous separement (j'ai pensez a sa aussi) ...
    J'oignore quel est le massage que tu veux faire passer ici, mais si c'est bien de batteries (rechargeables) qu'il s'agit, ce pourrait bien être le problème.

    L'unité de tension de piles, c'est 1,5V, alors que l'unité de tension de batteries, c'est 1,2V. Comme on ne sait pas de quelles tensions il est ici question, tous les doutes sont permis.

    Si, donc, c'est prévu pour fonctionner avec x piles de y volts, il ne faut pas les remplacer par des batteries.

    PS: les piles rechargeables cela n'existe pas. Pour ceux qui affirment le contraire, c'est un abus de langage.

  17. #16
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Bonsoir,
    Pour la photo je vous la fait toute a lheure.
    Et pour ce que vous appeler batterie rechargeable jignore si on parle de la meme chose !
    Dans le doute il s'agit de piles "aa" rechargeable ( je sais pas si c'est de sa que vous parliez en appelant batterie?)
    Cordialement

  18. #17
    fdamien12

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Salut,
    j'ai eu le même souci il y a quelques années.
    La voiture ne marchait qu'avec une portée de 10cm chez mes parents. Après plusieurs échanges standards en magasin, toutes les voitures donnaient le même résultat. J'ai remarqué par hasard qu'elle fonctionnait par contre sans problème 10km plus loin. Je n'ai jamais su de quoi il s'agissait, mais c'était sûr que c'était un autre émetteur, proche de chez moi qui émettait à la même fréquence que ma télécommande. Je l'ai échangée en magasin contre le même modèle mais en 40MHz, et le souci a été résolu.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Citation Envoyé par tof938 Voir le message
    ... Dans le doute il s'agit de piles "aa" rechargeable ( je sais pas si c'est de sa que vous parliez en appelant batterie?) ...
    Oui, mais non!

    AA c'est une taille de pile ou accus.

    L'accu est en 1,2V.

    La pile, dans la même taille, fait 1,5V. Je suggère (en fait, je conseille) d'équiper en piles alcalines de 1,5V, taille AA, et de réessayer. Il se pourrait que cela fonctionne bien mieux.

    J'ai essayé, moi aussi, par économie, des accus pour des souris sans fil. J'ai abandonné. Il faut changer d'accu tous les jours, ou presque.

  20. #19
    arsene de gallium

    Re : Problème voiture radiocommandée

    J'utilise des batteries rechargeable pour les souris sans fils depuis plusieurs années, et jamais eu de problème. Quand il faut changer les batteries tous les jours, c'est que ta souris est une daube ou une souris gadget.
    Pour en revenir à la voiture radio commandée, peut être qu'un appareil wifi, ou pire un téléphone sans fil, perturbe le fonctionnement du récepteur (CEM).
    Un téléphone portable peut aussi être la cause du dysfonctionnement.

  21. #20
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    bonjour, j'ai bien ecouter ce que vous dite (d'ailleur j'apprend enormement), mais j'ai pas encore tester (je boss sur un clip ) et au sujet des ondes la voiture et en ce moment chez moi et c'est le meme probleme, quand au pile recharchable dans les souris bah chez moi sa fonctionne

    je vais tester de mettre des piles "normal" si j'en trouve 11 o_O et je vous tiens au courant

  22. #21
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    bon pour le moment j'ai pas pu tester pour les pile parsque je viens de constater que chez moi ya que des rechargeable et c'est vrai que ces pas les meme voltages inscrit entre les 2 !!! j'aurai jamais cru , jme demande comment font les choses qu'on alimente avec !!! bref dite vu qu'il faut a la base 12v (8x1.5v) et que j'ai 9.6v (8*1.2) si je rajoute 2 pile (enfin accu) j'aurai le bon voltage et theoriquement sa devrait etre bon !!! je peux tester selon vous (juste pour le test et etre sur que sa vient bien de la?

  23. #22
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    bon bah finalement jai tester avec que des pile 1.5v des vrai quoi et deviennez quoi !!!

    sa fonctionne pas!!

    dommage

  24. #23
    tof938

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Bon bah finalement mon oncle en a eu une nouvelle en ecrivant au site ! Mais merci a vous gens du monde entier( du moins en france) qui m'avait eclairer de vos source de savoir intelect.
    Et je vous dit a bientot pour d'autre probleme

  25. #24
    calfredd

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Salut
    je suis navré j'arrive tard dans cette discussion parce que....exactement le meme probleme.
    *

    Je deviens fou.

    As tu la solution que ton oncle a trouvé?

    merci

  26. #25
    abracadabra75

    Re : Problème voiture radiocommandée

    Bonjour.
    Un déterrage de première qualité!
    pas loin de 4 ans... chapeau!
    Et sans réponse finale...

    Bienvenue quand même.
    Plutôt que de venir en bout de course, ouvre-toi un post, bien à toi, tu auras de meilleures réponses , (même en rappelant l'existence de celui-ci).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Prise électrique radiocommandée pour alarme sans fil
    Par invite0aad3084 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2012, 16h47
  2. débutant qui veut faire une voiture radiocommandée électrique
    Par little01 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2010, 13h31
  3. electovanne radiocommandée
    Par invite951052d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 16h17
  4. Etude de transmission voiture radiocommandée thermique
    Par invite8f760b32 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 19h25
  5. [Divers] Problème sur voiture radiocommandée
    Par inviteedf5f1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.