Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot



  1. #1
    invite71317231

    Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot


    ------

    Bonjour,
    je besoin d'embarquer la carte mère d'un PC dans un robot. Mais je ne peu pas figurer comment l'alimenter.
    Quelqu'un a une idée?
    merci,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot

    C'est un monstre !
    Utilise une PC104
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite71317231

    Re : Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot

    Merci Daudet, en fait j'ai besoin de faire du traitement d'image avec openCV et la carte mère doit être équipé d'un processeur intel.
    J'ai déjà ma carte mère mon problème c'est comment l'alimenter dans mon robot quelle type de batterie conseillé pour ce genre de chose?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot

    Il y a des PC104 équipé de processeur Intel
    Ta carte mère demande quelles tensions ? 5 et 12 certainement. et quoi encore ?
    Sinon, un bloc ATX avec alimentation 12V DC
    PS: Et une carte mère de PC portable? Ce ne serait pas plus simple? Tu as tout dessus, le chargeur, la batterie, l'alimentation etc .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot

    Hello !

    si tu veux vraiment une carte mère PC, il te faut ceci : http://www.mini-box.com/s.nl/it.A/id.417/.f

    A+
    Laurent

  7. #6
    inviteebbda12d

    Re : Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !
    si tu veux vraiment une carte mère PC, il te faut ceci : http://www.mini-box.com/s.nl/it.A/id.417/.f
    Laurent

    Si c'est encore trop cher, tu peux embarquer une carte mère de pc portable (celle des EEEpc fait 10*80mm et embarque un intel Atom un peu lent), mais n'importe quel pc portable cheap (<350€) embarque un AMD "bulldozer" relativement performant, sur une carte mère plus petite que du mini-ITX.

    Les pico-PSU, c'est bien, mais vu ce qu'un pc consomme, il faut une batterie costaud derrière (les pc portables ont leur propre batterie, et consomment relativement peu.)

    Pour embarquer un pc, la première chose à faire est de se débarrasser du disque dur, sensible aux chocs (même sur des silentblocs), tu as des cartes compact flash qui sont parfaites pour ça (en plus de ne rien consommer).

    Pour l'histoire, j'ai une carte mère de pc portable avec un AMD bulldozer qui fait tout un bordel avec opencv, ça fonctionne assez bien (mieux que le P3 que ça remplace, mais à peine moins bien qu'un "vrai" pc).

  8. #7
    invite29971eb1

    Re : Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot

    Citation Envoyé par Mazen21 Voir le message
    Bonjour,
    je besoin d'embarquer la carte mère d'un PC dans un robot. Mais je ne peu pas figurer comment l'alimenter.
    Quelqu'un a une idée?
    merci,
    ça sent le projet mal tourné, et fait par un informaticien.... ce n'est pas parce qu'un PC sait faire quelque-chose, qu'une carte à base de DSP ou de SoC ne fera pas la même chose, en le faisant sans doute mieux et pour moins cher et moins encombrant qu'un PC...

    Voir du côté des Cortex-M4 ou des Cortex-A (A8, A9 ou A15) qui te donneront largement plus de puissance que tu ne peux en avoir besoin et la carte sera bien plus adaptée qu'un carte-mère de PC

  9. #8
    invite7a39c3be

    Re : Implementer une carte mère d'un Pc dans mon robot

    Le PC offres de bon logiciel et des drivers souvent déjà fait... ce qui n'est pas forcement les cas pour des autres systèmes. Mais ça dépends des applications mais les deux solution se valent, c'est souvent plus facile avec un vrai PC mais plus chère et plus gourmand en énergie mais pour un prototype ou une projet unique c'est une bonne solution.

    Prend un miniATX par exemple.

    Un ami a fait ça: http://www.youtube.com/watch?v=dH6GJJsceRw avec un PC embarqué.

Discussions similaires

  1. comment identifier une carte mère?
    Par invite20125fd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/10/2011, 18h23
  2. Tester une carte mère :
    Par invite329bad28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2009, 21h04
  3. programmer une carte mère
    Par invite6d6fe678 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 19h53
  4. Tester une carte mere
    Par invite3ada268d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2006, 18h02
  5. Aide pour une carte mère !
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2004, 19h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...