Alimentation symétrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation symétrique



  1. #1
    invite79b0e212

    Alimentation symétrique


    ------

    bonjour a tous
    voila je doit réaliser une Alimentation symétrique en utilisant un transformateur 230V/2*15V et faire la simulation sur proteus (ci joint le schéma comme pièce jointe), mais le problème c'est je n'est pas su donné les valeur des deux inductance du primaire et du secondaire qui corresponde au transformateur pendant la simulation sur proteus
    si quelqu'un peut m'aider
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite79b0e212

    Re : Calculs transformateur

    au fait par inductance je veut dire les deux valeur de L !!

  3. #3
    Tropique

    Re : Calculs transformateur

    Bonjour,

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau sujet. Le squat d'une autre discussion n'est pas permis.
    Ton message a donc été déplacé dans une nouvelle discussion, munie d'un titre adéquat.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    gcortex

    Re : Calculs transformateur

    tu peux déjà simuler avec du 17V et une résistance qui bouffe 2V au courant nominal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Calculs transformateur

    tu prend un transfo générique dans ton simulo et basta !

    d'autant que l'inductance de fuite des transfos courant n'est pas spécifiée.

  7. #6
    Tropique

    Re : Alimentation symétrique

    Citation Envoyé par dkmika Voir le message
    bonjour a tous
    voila je doit réaliser une Alimentation symétrique en utilisant un transformateur 230V/2*15V et faire la simulation sur proteus (ci joint le schéma comme pièce jointe), mais le problème c'est je n'est pas su donné les valeur des deux inductance du primaire et du secondaire qui corresponde au transformateur pendant la simulation sur proteus
    si quelqu'un peut m'aider
    merci
    Soit tu t'intéresses juste au fonctionnement des régulateurs, auquel cas tu remplaces les secondaires par des sources AC, mais évidemment c'est très rudimentaire, soit tu veux un minimum de réalisme, pour voir les pointes de courant, la forme du ripple, etc, mais dans ce cas, il faut plus que les inductances primaires et seondaires: il faut au moins l'inductance de fuite et la résistance série, et accessoirement la résistance de pertes fer.

    A titre indicatif, le courant magnétisant représente environ 3% du courant nominal, le courant dans la résistance parallèle de pertes fer, 2%; quant à l'inductance de fuite et la résistance série, elles dépendent de la puissance et de la construction du transfo.
    Voici un guide, basé sur des moyennes d'échantillons réelles, exprimées en mH*VA et en Ω*VA: il suffit de diviser par la puissance du transfo pour retrouver les valeurs en mH ou en ohm.
    Side by side correspond à un transfo EI moderne, à bobinages primaires et secondaires côte à côte, superposed est la construction traditionnelle, et toroidal se passe de commentaire.
    Toutes les valeurs sont ramenées au primaire, il faut mettre un K=1 entre primaire et secondaire. Le rapport des tensions suit évidemment le carré du rapport des inductances.

    Nom : TRSFdata.gif
Affichages : 115
Taille : 8,5 Ko
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Alimentation symétrique
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 18h13
  2. Alimentation symétrique
    Par invite24a40f5c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 17h30
  3. Alimentation symétrique
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2007, 09h54
  4. Alimentation symétrique
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 22h13
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...