Bonjour tout l'monde!
Le "Homebrew Computer Club" vous dit quelque chose? Vous en avez des frissons à entendre des noms comme: Altair, ZX81, Apple II, Commodore 64, TRS-80, TI-99? Vos yeux s'illuminent devant un module ZigBee, un PIC Microchip, un module ethernet, une interface domotique?
J'aimerais faire un petit sondage dans le but de savoir s'il y a des passionnés d'électronique et d'ordinateur sur la rive sud de Montréal qui serait intéressés à fonder un club d'électronique ???
Pourquoi? Pour s'entraider dans chacun de nos projets ou pourquoi pas de créer des projets collectifs. On sait bien que deux passionnés qui s'échangent des idées en produisent de façon exponentiel, imaginez 10 ou 30 ensemble. C'est ainsi qu'en 1975 le Homebrew Computer Club de Californie a pondu la rencontre du siècle, Steve Jobs et Steve Wozniak qui nous a donné l'ordinateur personnel et bien plus.
Pour ceux et celles que ça intéresse vraiment, je vous invite à vous manifester ici ou par courriel privé et à apporter vos idées. Nous procéderons par la suite à élaborer la structure du club selon le nombre d'intéressés et de notre disponibilité. Bien sûr, je précise que tout est basé sur l'échange sans but lucratif.
Bonne Année 2012, remplie d'excellentes idées et de merveilleuses rencontres!
Richard.
-----