Besoin de conseils pour dépanner une tour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invitea5f89ac5

------

salut
    je suis intéressé par cette technique pour dépanner un pc fixe medion qui semblerait ne plus demarré.

Mon Pc a une origine la panne etait ecran noir, g tt de suite pensé a la carte graphique, g changé la ram, g vérifié lalim ATX et rien tt fonctionnait.
    Je n'ai pas d'autres carte graphique en pci-E, d'où l'impossibilité de le faire.
    Malgré les condos changés je n'ai pas eu de résultat, pire encore, l'ordi ne demarre que pour 2sec de ventilo, sinon rien du tout.
    Aucun signe de vie.

Test fait sur cpu sur une autre carte, Ok (Carte mère socket 775 Asus P5N-E SLI)
    test Alim atx (ok)
    test ram (ok)

+d'autres test à faire selon vous ??

qu'est ce ki peut avoir causé ça ?

merci

-----

gienas
    Modérateur

Re : Besoin de conseils pour dépanner une tour

Bonjour okilaptop et tout le groupe

Le déterrage et le squat de discussions hors sujet n'est pas convenable. Il convient d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre clair.

C'est fait à présent.

Par respect de la charte et aussi des intervenants, merci d'écrire correctement en évitant l'écriture abrégée qui est mal vécue ici.

Laboum

Bonjour okilaptop,
    Citation Envoyé par okilaptop Voir le message
    etait ecran noir
    Justement cet écran il a été essayer sur autre PC ?
    Malgré les condos changés je n'ai pas eu de résultat
    Sur quoi ?
    l'ordi ne demarre que pour 2sec de ventilo, sinon rien du tout
    Pas de bip au démarrage ?
    test Alim atx (ok)
    Sur autre carte mère ?
    A bientôt

invitea5f89ac5

Hello Laboum
    et bien sûr tout le monde futura sciences,

Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Justement cet écran il a été essayer sur autre PC ?
    Oui et surtout que cet ecran est un ecran test de diag de pc, que j'utilise et qui a toutes les connectiques utiles (dvi, hdmi, vga etc...) et le tout fonctionne parfaitement.

Sur quoi ?
    Les condos ont été changés car ils étaient gonflés, et certains avaient du liquide jaunâtre...les originaux avaient un tension de 6,3, les nouveaux ont une tension de 10V.
    la capacité électrique restant la même = 1000uF.

Pas de bip au démarrage ?
    aucun signal depuis le changement des condos, rien, juste un léger pseudo démarrage du ventilo (sur le ventirad) très bref de 2sec, et puis tout s'arrête.
    J'ai tenté de tester les mosfets. Sans résultat je n'ai pas la capacimètre.

Sur autre carte mère ? ?
    Effectivement tout fonctionne avec une carte mère avec proc 775 core2quad. Donc résultat des comptes, comment peut on dépanner cette carte mère MSI qui résiste aux tests, elle aurait soit des mosfets à tester et donc à changer soit un SB ou NB (bridge) ?..

Merci pour vos réponses !!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Laboum

Bonsoir okilaptop,
    Les condos ont été changés car ils étaient gonflés
    Je suppose que c'est donc les condos de la Mobo. tu as changé, c'est la première fois que tu fait ce type de remplacement, ou tu est habitué à le faire ?
    aucun signal depuis le changement des condos
    Dois-je comprendre qu'avant ce remplacement, quelque chose respirait ?
    certains avaient du liquide jaunâtre
    Ce liquide était sur le PCB ?
    J'ai tenté de tester les mosfets
    Ce ne serait pas plutôt les régulateurs ?
    Quel est le modèle de la carte mère ?
    A +

invitea5f89ac5

Thumbs down Re : Besoin de conseils pour dépanner une tour

Salut à tous et en particulier a Laboum,
    en effet certains point comme tu le dis avait tendance a montrer que l'ordi respirait encore....Avec ecran noir mais il n'y avait rien à l'image et tout tournait impeccable.

....donc les condos de la Mobo. ... changé.....c'est la première fois
    absolutely sir !!!
    et je n'ai jamais eu de problème avant de faire ce type de changement car je le faisais sur des ordis portables.

....donc les condos de la Mobo. ... changé.....c'est la première fois

Dois-je comprendre qu'avant ce remplacement, quelque chose respirait ?
    Tout fonctionnait nikel sauf l'écran quiétait noir, alors j'ai procédé à un rebillage de la GT9600, en pci-E

Ce liquide était sur le PCB ?
    Non seulement sur les condos, rien de plus, la carte et l'ordi en lui meme, propre...sans poussière!

Ce ne serait pas plutôt les régulateurs ?
    le problème c'est que c'est à partir de là que je me pose la question !! et surtout si jamais je devais tester un mosfet npn ou un transistor simple
    ou un 8 pattes, lequel et comment le savoir ?..Comment tester un transistor/mosfet/npn/et autre type de transistor ?.

Quel est le modèle de la carte mère ?
    c'est un medio mt7 et la carte embarquée est une MSI ms 7502, core2quad 2,5Ghz avec 8mo de cache/4go ram / 500 DD le tt en SATA
    belle petite bête c'est dommage de la perdre en route ///

@+ les amis futura sciences !!

Laboum

Re, okilaptop,

en effet certains point comme tu le dis avait tendance a montrer que l'ordi respirait encore
    Justement a ce stade, tu as essayé avec la mobo à poil (sans périphériques de connecté HDD lecteur DVD ect) en gardant uniquement la ram, en tournant sur le chipset graphique intégré ? pour voir si tu avais quelque chose sur l'écran.
    et je n'ai jamais eu de problème avant de faire ce type de changement car je le faisais sur des ordis portables
    Donc tu sembles avoir une certaine expérience, en manipulant la Mobo avec précaution, les condensateurs ont été dessoudés avec douceur et non pas à l'arrache !
    et surtout si jamais je devais tester un mosfet npn ou un transistor simple ou un 8 pattes
    En fait on ne peut si prendre comme cela, c'est trop fastidieux, as-tu un oscilloscope, pour voir si ça dialogue sur les bus ?
    Comment tester un transistor/mosfet/npn/et autre type de transistor
    En fait ce que tu prends pour des transistors/mosfet et autre, sont plutôt des diodes de redressement ou des régulateurs pour la plupart, encore que, quelques mosfets peuvent être utilisés, sur des convertisseurs de tensions.
    Le soucis c'est que lorsque tu as des condensateurs HS, en fonction de leur situation et de leur fonction au sein d'une alimentation, cela peut entrainer la destruction des composants avec qui ils travaillent.
    belle petite bête c'est dommage
    Eh oui en effet.
    Bonne chance

invitea5f89ac5

Question Re : Besoin de conseils pour dépanner une tour

Hello
    la mobo à poil a bien été testée, c'est peut être aussi cela qui aurait crée un CC sur la carte vu qu'elle n'a pas été posé sur une table non conductrice mais sur lacarcasse (boitier du pc). Juste avec le chip, la ram, le ventilo, et carte graphique (et sans !!).
    rien a l'écran...C'est après démonté la carte restestée que j'ai décidé de voir au plus près que j'ai vu les condos gonflés.
    Alors j'ai pris les mêmes (juste une tension différente 10V au lieu des 6,3V) et que j'ai sans arraché remis des nouveaux, un seul a été difficile a ressouder car le trou du neutre ne s'ouvrait pas, alors la panne du fer n'était pas trop petite pour l'écarter. Alors je pense aussi à cet epoxy un peu touché par le bas, mais je ne pense pas qu'à ce point l'epoxy legerement cramé ait une influence sur le bon
    mais avec douceur et non pas à l'arrache !

j'ai un oscilloscope même plusieurs mais aucune sonde.
    Comment fais tu pour verifier si les bus dialoguent ?

diodes de redressement régulateurs de tension surement je pencher alors pour savoir les tester mais comment ?

avant de voir ces condensateurs HS, la carte tournait parfaitement, l'image était noire, mais sur cette carte il n'y avait aucune sortie video integrée permettant un éventuel test ...C'est aussi pour ça que j'étais coincé.

que dois je penser alors ?
    est ce possible de faire des éventuels tests n'importent, puisqu'ils nous restent encore des choses à voir, à part le southbridge et le north...

Laboum

Bonjour okilaptop,
    mais sur lacarcasse (boitier du pc).
    Ah aïe aïe, pauvre Mobo, des chips on dû être foudroyé, quel dommage!
    juste une tension différente 10V au lieu des 6,3V
    A ce niveau pas de soucis
    je pense aussi à cet epoxy un peu touché par le bas
    Se méfier tout de même car c'est du multicouche, mais bon si tu as travaillé avec soin
    Comment fais tu pour vérifier si les bus dialoguent ?
    En fait ce n'est pas aussi facile,(exemple la puce du bios), il suffit de placer la sonde sur les broches qui transportent les datas, pour voir si il a un signal, si c'est OK on peut dire que la puce vit, de là a dire que la puce du bios,(ou que son programme) n'est pas endommagée aucune certitude.
    Attention, le protocole d'échange des données ou les des données transmises, peuvent être buguées aucune certitude sur la fiabilité, donc on est dans le flou total.
    diodes de redressement régulateurs de tension sûrement je pencher alors pour savoir les tester mais comment ?
    En fait en matière de réparation, ce n'est pas la stratégie a adopter, il faut mesurer les tensions, prendre des oscillogrammes.
    est ce possible de faire des éventuels tests n'importent
    A moins d'un coup chance, le sauvetage me semble bien compromis.
    Bon courage
    Dernière modification par Laboum ; 19/01/2012 à 11h54.

Discussions similaires

1. Besoin de conseils pour une réorientation
    Par invite29c44f06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 10h17
  2. J'ai besoin de conseils pour une réorientation (fac de physique ?)
    Par invite236ccffd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 00h33
  3. besoin de conseils pour une orientation
    Par invite93dec69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 12h38
  4. SOS pour dépanner une Whirlpool AWA1206
    Par invitef4b6a9bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 22h03
  5. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 16h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...