Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit questionnement. Je souhaite réaliser un montage (style collecteur ouvert mais inversé). En effet, je dispose d'un composant permettant de faire switch d'alimentation, chargeur de batterie, limiteur de courant (le lTC4155 : http://www.linear.com/product/LTC4155) qui est le premier IC de mon circuit d’alimentation. Derrière j'ai un buck bosst (TS63020 : http://www.ti.com/general/docs/lit/g...0&fileType=pdf).
Ma problématique est la suivante :
Je souhaite activer le buck boost uniquement lorsque la tension en sortie du LTC4155 est fixe à 4,5V. En effet, lorsqu'aucune batterie n'est connectée, le LTC4155 fixe sa tension de sortie à 1,7V (tension supérieure au seuil permettant le démarrage du buck boost TPS63020) et du coup mon le LTC4155 fait un bruit audible insurpotable!!! Ceci est dû au fait que mon circuit est alimenté et tire du courant alors que le LTC4155 n'est pas encore dans un état stable.
Je souhaite donc activer le buck boost une fois la tension en sortie du LTC4155 stable. Pour cela j'ai remarqué que le buck boost dispose d'une entrée "enable" (active à l'état haut)! Seulement mon problème vient du fait que je n'ai pas quel montage faire pour forcer à 0 le enable du buck boost et le mettre à 1 lorsque j'ai 4,5V en sortie du LTC4155. On ne peut pas faire un montage en collecteur ouvert puisque cela me donnerait le résultat inverse de ce que j'attendrai. En effet, je devrais mettre un pull up et avec un transistor connecté par sa base sur sa sortie du LTC4155 j'obtiendrai un 0 lorsque j'aurais une tension stable en sortie du LTC4155.
Auriez vous une idée? Peut être pourrais utiliser une porte inverseuse après le collecteur ouvert? Si oui pourriez vous m'indiquer une famille de porte logique qui correspondrait?
En vous remerciant par avance!
Bon après midi
-----