Bonjour à tous !
Et oui, un noob de plus ( cf le titre on ne peux moins explicite )
Ne m'en voulez pas, du haut de mes 20 ans et de mes rares cours d'électricité, je ne connais pour ainsi dire rien en électronique ... mais je vais tenter d'être le plus clair possible !
Je suis propriétaire d'une mazda mx5 de 1994 mais ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises dans l'Audi A3 d'un proche ces derniers temps ...
Quelle ne fut pas mon étonnement en découvrant une fonctionnalité des plus utiles lors de sa conduite : le clignotant est automatiquement maintenu pour une durée de 3 clignotements minimum !
Que vous affleuriez le commodo ou que vous l'enfonciez / l'enleviez la seconde d'après, le clignotant clignotera systématiquement 3 fois !
Etant paresseux du clignotant, ceci m'aide énormément et m'enlève toutes les raisons de ne pas le mettre !
Mais sur une voiture de 1994 ... il ne faut pas espérer avoir ce genre de gadget d'origine
Du coup, questionnement, est-il possible de créer un système reprenant ce principe ?
Si oui, comment et à quel prix ?
L'idée serait évidemment d'intégrer le système à celui déjà existant ! ( j'avais penser, comme l'indique le titre, à une système qui répèterait le signal ! ) J'ai bien penser à un condensateur, mais je doute que ca fonctionne ...
J'espère que vous comprenez mon idée et que j'ai été suffisamment explicite sur mon projet ...
Enfin, d'avance merci à tous pour votre aide, et désolé pour le roman !
Cordialement,
Laurent
-----