Merci de m'aider pour ce cadeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Merci de m'aider pour ce cadeau



  1. #1
    invited4283e68

    Passionné par l'électronique


    ------

    ayant quelques notions en électronique mais tres bon bricoleur ;Je voudrais réaliser le nom de mon fils pour son anniversaire "Joyeux Anniversaire TITUS" avec des lampes LEDS merci de me donner le shema pour une couleur ou 2 couleur avec la possibilitée de pouvoir y ajouter un flash.Merci d'avance pour votre gentillesse et conseils.

    -----

  2. #2
    invited4283e68

    Merci de m'aider pour ce cadeau

    Passionné par l'électronique
    ayant quelques notions en électronique mais tres bon bricoleur ;Je voudrais réaliser le nom de mon fils pour son anniversaire sur Branchement 220Volts "Joyeux Anniversaire TITUS" avec des lampes LEDS merci de me donner le shema pour une couleur ou 2 couleur avec la possibilitée de pouvoir y ajouter un flash " pour que les lampes de chaque mot brille separement".Merci d'avance pour votre gentillesse et conseils.

  3. #3
    paolo123

    Re : Merci de m'aider pour ce cadeau

    Transformateur + Pont de diode + Régulateur de tension pour la partie alimentation


    Pour alimenter tes leds c'est un jeu d'enfant je te laisse chercher sur google.

    Si tu veux en plus faire du flash, NE555 ou PIC

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Passionné par l'électronique

    Bonsoir à toi aussi, teamcom, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par teamcom Voir le message
    ayant quelques notions en électronique ...
    Un aussi grand évènement qu'un anniversaire mérite bien qu'on s'y attarde, mais il n'est peut-être pas nécessaire de le faire en double exemplaire, histoire de respecter la charte. Les deux discussions ouvertes sont fusionnées.

    Tiens, le temps qu'on parle de la charte, elle précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Bien entendu, cette formalité n'a pas la prétention de faire avancer le schmillblick, pourtant, ici, on remarque qu'elle attire bien plus de réponses pertinentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Passionné par l'électronique

    Bonjour,
    un petit pdf pour (presque) tout comprendre de l'alimentation des led : http://forums.futura-sciences.com/at...de-led_1.3.pdf
    Pour le flash, ce ne sera probablement pas "plus" que faire clignoter une led. Et là, comme l'indique Paolo123, le plus simple sera le NE555.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    invited4283e68

    Re : Merci de m'aider pour ce cadeau

    BONJOUR et salut "gienas " et à tout le monde sur le forum ; je suis sincèrement confus et désolé de ne pas avoir saluer en premier mais c’était le trac de pouvoir déjà de savoir comment poser ou formuler ma question au sein du forum à des personnes mieux qualifiées dans l'électronique ne m'en veuillez point.MERCI

  8. #7
    invited4283e68

    Re : Merci de m'aider pour ce cadeau

    Merci pour votre lien et pour votre réponse je dispose de 3 jours pour acheter le matériel nécessaire pour réaliser la plaque d'anniversaire sur plexiglas A4.
    Merci de me donner le schéma pour chaque couleur et ce que je dois acheter
    Cordialement Votre

Discussions similaires

  1. merci de m'aider
    Par invite8f2dd2d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2010, 16h04
  2. bjr je suis en premier S et jai besoin d'aide pour un devoir quelqu'un peut il m'aider SVP MERCi
    Par invitedc47d650 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/10/2009, 10h35
  3. exercice MRU merci de m'aider
    Par invite33e5133a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2009, 19h00
  4. [Physiologie] urgent merci de m'aider
    Par invite6bc3f8b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.