Possibilité de regénérer les piles alcalines?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Possibilité de regénérer les piles alcalines?



  1. #1
    clo-13190

    Possibilité de regénérer les piles alcalines?


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils éclairés, je n'ai aucun problème, simplement je suis tombé sur un site qui vante les qualités d'un appareil à régénérer les piles alcalines et autres destinées à un usage unique et je voudrai votre avis sur cet appareil "miracle" ?
    Pour cela je joins l'adresse du "produit" pour le soumettre à votre approbation (peut-être).
    Surtout, ne jugez pas sans avoir pris la peine de lire en totalité le contenu de ce lien, prenez la peine d'aller jusqu'au bout de celui-ci. Ne jugez pas non plus avec apriori, il est aussi question d'écologie (sans politique). Je précise que je n'ai aucun intérêt dans ce produit, simplement si ce qui est dit est vrai, une potentielle économie.
    Merci à tous de m'avoir lu, voici le lien : http://seme.cer.free.fr/index.php?ca...-piles-ecovolt.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    hello ,

    pour moi (mais attend d'autres avis ) c'est du gropipo...

    car si ça marchait si bien , y'a longtemps que ça serait déjà fait !

    la seule alternative aux piles reste les accus, dont les prix ont bien baissé, si l'équipement
    concerné accepte la baisse de tension.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    +1 ....
    Et prendre le risque de faire pisser une pile dans un équipement ...... pas moi !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    alainav1

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    bonjour,
    qunad on lit entre les lignes
    il faut que la pile soit pas completement dechargé et on doit prolonger la vie de epsilon
    donc un truc jamais amorti !
    j'utilise des accu ready to use et j'en suis tres content quand ils sont chargés ils ne se dechargent que tres tres lentement (plus de 6mois)donc j'ai toujours des accus prets .
    (ces accu sont d'ailleurs vendu chargé )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alzon

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    bonjour je pense que cette vidéo devrais vous intérésser
    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=0AsIzmlBJiY

  7. #6
    PIXEL

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    encore les Bogdanoff de l'électronique ....

    y vont finir par faire des mort !

  8. #7
    Bounoume

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    maintenant, 20 ans plus tard:

    https://www.futura-sciences.com/tech...-piles-101155/


    D'ailleurs même les piles bouton peuvent être régénérées......
    Celles-ci servant le + souvent à alimenter des circuits à très faible consommation -et souvent en +, très intermittentes (télécommandes....) et alors il suffit de retrouver une petite partie de la capacité et du courant de décharge initiaux pour que le circuit s'en contente..... un certain temps au moins....
    Faute de super-chargeur intelligent, il suffit alors de courant continu, appliqué avec une tension un peu supérieure à la tension nominale de la pile.....
    la difficulté est d'arrêter avant que ça explose !
    heureusement, quand on prend garde que la quantité de courant pour régénérer soit nettement inférieure à la capacité nominale, et de s'arrêter au moindre échauffement, tout se passe bien....

    bonne nouvelle: on va pouvoir jeter un peu moins de déchets.....
    hélas, quand même, la mauvaise nouvelle: nos 'amis' industriels et marchands vont fabriquer (en Chine) et vendre moins de piles neuves ...les pauvres.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    Un bel article de merde à la futura
    On ne sait toujours pas comment ça marche, ce que ça permet, en combien de temps, combien de fois, ou, comment pourquoi…..
    Beaucoup de vent et pas de faits…. Mais ça va changer le monde !!

    Mais merci pour le partage et surtout le lien avec cette antique discussion
    Dernière modification par Flyingbike ; 04/11/2022 à 21h36.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Murayama

    Re : Possibilité de regénérer les piles alcalines ?

    Bonjour!

    Juste pour info: j'ai déjà essayé de recharger une pile alcaline (cellule unique
    1.5V). Méthode: une alimentation de labo avec enregistreur. Effectivement, on peut
    recharger un peu (un peu parce que je n'ai pas essayé beaucoup). Pour ne pas prendre
    de risque, j'avais mis la limite à 20 ou 50 mA, je ne sais plus, sur une grosse pile
    ronde de 1.5V et je n'ai pas exagéré non plus en tension.
    Bref, le genre d'expérience de samedi après-midi pluvieux.
    Je n'ai pas lu l'article, ou plutôt je l'ai parcouru en diagnonale. Alors pour ceux
    qui seraient tentés, il serait bon de pouvoir mettre des chiffres sur:

    - Le rendement de l'opération par rapport à un accu connu (Li-ion, li-pol, lifepo)
    - La tension d'arrêt de recharge.
    - Le nombre de cycles de recharge / décharge.
    - Le courant maximal de charge
    - Le profil de charge (bêtement continu comme je l'ai fait ou par bursts comme les LiPo)
    etc...

    Ensuite, toujours pour ceux qui seraient tentés, mettez le tout dans un récipient
    qui résiste à la chaleur et ne s'enflamme pas quand vous faites l'expérience, on ne
    sait jamais. Évitez de faire ça à côté de votre bidon d'alcool isopropylique ou
    de vos mortiers de feu d'artifices.

    En bref: je sais que la pile alcaline est réversible. Est-ce que cela vaut la peine
    d'investir du temps à développer un rechargeur d'alcalines? Je dirais que non.
    La plupart des objets utilisés au quotidien, téléphones, PCs portables ont déjà
    ce qu'il faut. Les seuls appareils à pile autour de moi ne sont pas légion. Depuis
    ma place, je vois l'horloge, c'est à peu près tout. Une pile tous les 2 ans environ.
    La révolution énergétique ne viendra pas de là.
    L'intérêt est juste anecdotique, histoire de pouvoir dire plus tard à vos petits-enfants
    "J'ai essayé, je l'ai fait!".

    Un bel article de merde à la futura
    Et qui fleure bon le conspirationisme. Dans le même genre, on peut aussi faire de
    l'électricité avec 2 électrodes de matériaux différents plantés dans une patate.
    Mais le fait que ce ne soit pas utilisé dans des véhicules à patates n'a que peu à
    voir avec les lobbys du pétrole. Ou de la patate.

    bonne nouvelle: on va pouvoir jeter un peu moins de déchets.....
    Ou un peu plus: des milliers de "régénérateurs" à la déchetterie...

    Pascal
    Dernière modification par Murayama ; 05/11/2022 à 02h05.

Discussions similaires

  1. [Energie] Piles alcalines
    Par Clarity dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2018, 07h48
  2. Piles salines et alcalines !
    Par invitebacc5569 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 12h47
  3. recharger des piles alcalines
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 13h19
  4. Recharger piles alcalines (montage)
    Par doremon35 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2011, 12h11
  5. Métaux lourds piles alcalines/piles rechargeables
    Par invite01dbd33d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2011, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.