Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant les piles alcalines.
Sont-elles à risque de s'enflammer / exploser et sous quelles conditions?
Merci d'avance.
-----
12/07/2018, 03h53
invited8efad3e
Re : Piles alcalines
Bonsoir; il faut éviter de les placer en vrac entre elles ou avec des objets en métal (pièces de monnaie ....) afin d'éviter les courts-circuits, lesquels pourraient générer des départs de feu.
12/07/2018, 07h55
Deedee81
Bonjour,
Et bienvenue sur Futura.
Je crois que Clarity parlait de risque lors de l'utilisation (bien que ce conseil de stockage soit de bon aloi, évidemment). Les piles alcalines n'étant pas des objets anodins. Avec des bricolages hasardeux, il y a des risques.
J'ai donc déplacé la discussion en électronique, non que ce soit le forum idéal pour ce sujet, mais je sais qu'il y a ici quelques super cracs sur la question qui pourront apporter leur lumières
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
12/07/2018, 08h04
penthode
ne tente surtout pas de les recharger !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/07/2018, 17h46
Clarity
Merci beaucoup.
Je me demandais pour leur stockage comment les positionner entre elles dans un même récipient et aux conditions de chaleur et lumière supportées.
12/07/2018, 22h21
invite936c567e
En principe, pour stocker des piles on les place dans une boîte non conductrice, parallèlement les unes aux autres et dans toutes dans le même sens, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et des agents chimiques corrosifs, la boîte ne devant pas être exposée au soleil (car sa température pourrait alors augmenter notablement, notamment l'été).
13/07/2018, 08h40
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par Clarity
Merci beaucoup.
Je me demandais pour leur stockage comment les positionner entre elles dans un même récipient et aux conditions de chaleur et lumière supportées.
Bjr à toi,
A lire tes différents interventions, tu as l'air EXTREMEMENT soucieux....concernant les risques d'explosion et inflammation.
Quelles sont trés préoccupations en cela qui semblent te rendre si craintif ?
bonne journée
13/07/2018, 08h48
penthode
toutefois , les piles étant une abomination pour la planète , l'utilisation d'accus est préférable , dans la mesure du possible.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]