[Energie] Piles alcalines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Piles alcalines



  1. #1
    Clarity

    Piles alcalines


    ------

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter concernant les piles alcalines.
    Sont-elles à risque de s'enflammer / exploser et sous quelles conditions?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Chimichael

    Re : Piles alcalines

    Bonsoir; il faut éviter de les placer en vrac entre elles ou avec des objets en métal (pièces de monnaie ....) afin d'éviter les courts-circuits, lesquels pourraient générer des départs de feu.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Piles alcalines

    Bonjour,

    Et bienvenue sur Futura.

    Je crois que Clarity parlait de risque lors de l'utilisation (bien que ce conseil de stockage soit de bon aloi, évidemment). Les piles alcalines n'étant pas des objets anodins. Avec des bricolages hasardeux, il y a des risques.

    J'ai donc déplacé la discussion en électronique, non que ce soit le forum idéal pour ce sujet, mais je sais qu'il y a ici quelques super cracs sur la question qui pourront apporter leur lumières
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    penthode

    Re : Piles alcalines

    ne tente surtout pas de les recharger !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clarity

    Re : Piles alcalines

    Merci beaucoup.
    Je me demandais pour leur stockage comment les positionner entre elles dans un même récipient et aux conditions de chaleur et lumière supportées.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Piles alcalines

    En principe, pour stocker des piles on les place dans une boîte non conductrice, parallèlement les unes aux autres et dans toutes dans le même sens, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et des agents chimiques corrosifs, la boîte ne devant pas être exposée au soleil (car sa température pourrait alors augmenter notablement, notamment l'été).

  8. #7
    f6bes

    Re : Piles alcalines

    Citation Envoyé par Clarity Voir le message
    Merci beaucoup.
    Je me demandais pour leur stockage comment les positionner entre elles dans un même récipient et aux conditions de chaleur et lumière supportées.
    Bjr à toi,
    A lire tes différents interventions, tu as l'air EXTREMEMENT soucieux....concernant les risques d'explosion et inflammation.
    Quelles sont trés préoccupations en cela qui semblent te rendre si craintif ?
    bonne journée

  9. #8
    penthode

    Re : Piles alcalines

    toutefois , les piles étant une abomination pour la planète , l'utilisation d'accus est préférable , dans la mesure du possible.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Possibilité de regénérer les piles alcalines?
    Par clo-13190 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2022, 02h01
  2. Piles salines et alcalines !
    Par invitebacc5569 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 12h47
  3. recharger des piles alcalines
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 13h19
  4. Piles salines, alcalines, niZn...
    Par invitecbf8dbfd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 17h22
  5. Métaux lourds piles alcalines/piles rechargeables
    Par invite01dbd33d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2011, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.