[Analogique] Modif interphone pour déclencher automatiquement l'ouverture de porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Modif interphone pour déclencher automatiquement l'ouverture de porte



  1. #1
    invite4483584c

    Modif interphone pour déclencher automatiquement l'ouverture de porte


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis très débutant en électronique, avec des souvenirs qui datent du lycée et de mon bac S option "Technique de l'Ingénieur", ya quasiment 20 ans

    Alors j'aurais besoin de "court-circuiter" un interphone, où l'idée est que lorsque quelqu'un appuie en bas, le déclenchement de la sonnerie (en haut) déclenche automatiquement l'ouverture de la porte.

    Notre modèle d'interphone est un URMET 1133 à 5 fils, dont voici le câblage (CA est le câble d'appel, et 9 l'ouvre porte) :
    Nom : Capture d’écran 2018-06-25 à 10.29.28.png
Affichages : 4550
Taille : 36,7 Ko

    Malheureusement je n'ai pas pu faire de test sur le câble CA, car celui-ci ne semble pas fonctionner actuellement (il devrait être réparé dans la semaine j'espère). Le câble 9, de l'ouverture de porte, semble être du ≈12V qui est coupé (ramené à 0V) lorsqu'on appuie sur le bouton pour ouvrir la porte.

    En absence de test sur le câble CA / appel, j'imagine que celui-ci est à 0V au repos, et qu'il passe à 12V lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton de sonnerie. En partant de cette hypothèse, je pensais faire un montage en "Soustracteur simple" à partir d'un amplificateur différentiel, où V1 est reliée à l'alimentation en 12V, V2 est reliée à l'arrivée du câble CA (la sonnerie / l'appel), et VS est reliée au câble 9 de l'ouverture de porte.

    Qu'en pensez-vous, est-ce une solution qui fonctionne ? Est-ce la meilleure solution ?