Bonjour, je recherche comment afficher le résultat d'un additionneur sur un affichage à 7 segments
![]()
-----

Bonjour, je recherche comment afficher le résultat d'un additionneur sur un affichage à 7 segments
![]()
Bonjour,
Le plus simple serait d'utiliser un CD4511:
https://www.ti.com/lit/ds/symlink/cd4511b.pdf
Ah oui, logisim...ben, pareil
MM
Dernière modification par mag1 ; 04/11/2022 à 15h19.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour,
le MC14495 est bien, car il affiche en HEXA ...
Bonjour, est-t-il possible de développer s'il vous plait car je suis nouveau dans le logiciel LOGISIM c'est un peu flou encore pour moi !
Bonjour,
tu souhaite additionné combien de bits ?
Je veux additionner deux valeurs de 8 bits chacune et l'afficher sur un affichage 7 segments en utilisant un nombre suffisant de digits
Bonjour,
sur les valeurs de 8 bits le codage est en BCD (00 à 99) ou en binaire (00 à FF) ?
le codage est en BCD , enregistré dans un Register (cf le screen que j'ai mis sur le 1er message)
Bonjour,
tu compte transformé les deux valeurs de 8 bits BCD en binaire, additionner les deux valeurs binaire puis afficher le résultat (8 bits) sur trois afficheur 7 segments, ou a tu une autre approche ?
Oui je voulais faire comme ça mais sans les transformer en binaire
Un additionneur BCD sur deux fois 8 bits ...? , je ne connais pas ?
ça ? :
![]()
en gros pour te mettre dans le contexte je dois faire fibonacci en circuit logique dans LOGISIM j'ai préparé un script python qui fait la suite fibonacci (en brouillon) et la je dois le mettre sous forme de circuit logique et ducoup la je cherche comment afficher la suite avec un afficheur a 7 segments ( car il a été imposé dans le sujet)
bonsoir
comme déjà écrit par un autre des 14511 un par digit bcd.
Mais ce n'est qu'un détail car il faudra un peu plus de logique que deux additionneurs pour implémenter la suite de Fibonacci!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
oui je sais j'en suis qu'au début mais j'essaye d'abord de trouver comment afficher ma suite de fibonacci