Bonjour les gens, je suis nouveau ici et je cherchais un forum où je trouverais des personnes qui sont passionnées d'electronique tout comme moi.
Alors voila , je suis un peu nouveau dans le milieu de l'electronique et j'etais en train de faire quelques exercices sur Logisim.
J'ai deux exercices que je n'ai pas pu résoudre tout seul, alors je me demandais si vous pouvez me les expliquer (Sur Logisim, ca serait top, mais une simple explication serait bien aussi).
Ci-dessous les exercices en questionJe vais essayer d'expliquer le plus possible où je bloque et pourquoi)
-Exercice 1 : effectuer la division binaire en utilisant le principe de soustractions successives (complément à 2) , en utilisant:
-Additionneur
-Compteur
(Sur 4 bits)
Explication
Là , ce que je ne comprends pas , c'est la conversion d'un principe (cà2) (qui pour moi est une opération mathématique) et sa representation sur un logigramme.
-Exercice 2: faire une addition S=A+B sur 8 bits en utilisant:
-1 seul additionneur complet d'un bit
-2 registres pour le stockage de A et B (Un des 2 registres stockera la somme S)
Explication
Pour cet exercice, la partie où je suis bloqué est le fait qu'il faut faire l'addition sur 8 bits , en utilisant un additionneur complet d'un bit. Je ne comprends pas comment c'est possible de le faire , Oui je sais que les registres peuvent stocker des valeurs multi-bits mais comment faire la liaison entre les registres et l'additionneur.
Un grand merci pour votre aide
PS : Peut être que tout ce que je dis est faux , c'est juste une passion que j'essaie d'apprendre tout seul à la maison.
PPS: Je m'excuse pour le précedent post, je n'avais pas fait attention aux règles de ce forum. Dorénavant , je serais plus attentionné.
-----