configuration audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

configuration audio



  1. #1
    invitebb9039aa

    configuration audio


    ------

    bonjour,
    Est ce qu'on pourrait m'expliquer ce qu'est une configuration audio du genre 5 ou 7.1 et j'en passe et me dire ce qui les différencie
    merci a tous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : configuration audio


  3. #3
    invitebb9039aa

    Re : configuration audio

    c'est pejoratif "gogol" ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : configuration audio

    quand le sage montre la lune......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : configuration audio

    C'est exactement la réponse qu'il faut.

    - il ne sait pas ce qu'est gogol sur un forum pour éviter d'avoir un lien direct avec l'espion communément utilisé
    - 5.1, 7.1, 2.0: bah ce sont des termes de système audio qui indiquent le nombre de voies du système, pas du nombre de hauts parleurs: ne pas confondre.
    - en effet une petite recherche sur le net et on obtient tout et rien à la fois.

    5.1 = 6 canaux séparés: avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit, centre, extrême grave.
    7.1 = 8 canaux séparés: avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit, centre, extrême grave, milieu gauche, milieu droit.
    2.0 = 2 canaux séparés: avant gauche, avant droit.

    Il n'en existe pas d'autres mais on trouve du n'importe quoi en 2.1
    Seules des sources enregistrées dans les 3 systèmes indiqués ci-dessus sont utilisables, toutes les autres ne sont que des mensonges marketing.

  7. #6
    PIXEL

    Re : configuration audio

    ajout , le 2.0 "était" appelé STÉRÉO dans l'antiquité

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : configuration audio

    Ouais mais aujourd'hui les mômes,, ne savent plus ce qui se faisait autrefois, c'est à dire il y a 2 ans.

  9. #8
    invitebb9039aa

    Re : configuration audio

    re,
    -excuser moi de ne pas connaitre tout les termes employer sur un forum
    -oui je connais le stéréo toutes les TV de marque moyenne en sont équiper (et d'autres pas) contrairement a certain haut de gamme avec en plus des deux haut parleurs latéraux ont en plus des twister et medium placer sous l’écran

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : configuration audio

    Oui et aussi les I-Pod, les autoradios, les chaînes HIFI, les kit PC 2.0 ou 2.1, les MP3, et j'en passe car pratiquement toutes les medias sont stéréos. Seuls les home cinema n'y sont pas sauf les daubes en 2.1 vendus avec un "caisson" et 2 enceintes.

  11. #10
    invitebb9039aa

    Re : configuration audio

    ouais enfin bon si yen a qui achete ces daube c peut etre aussi parce que c assez cher les home cinema pour ma part je l'ai bricoler moi meme

  12. #11
    invitebb9039aa

    Re : configuration audio

    j'ai une question j'ai deux hp medium twister de 8 ohms je les relie a un autres ampli de 100 w avec lui aussi deux hp 8 ohms mais sattelite avec un subwoufer dans un caisson a part est qu'il faut des filter a ce moment la pour les deux hp rejouter ?

  13. #12
    arsene de gallium

    Re : configuration audio


    Pas compris. Désolé !
    Un petit schéma de raccordement envisagé ?

  14. #13
    invitebb9039aa

    Re : configuration audio

    est ce que des enceinte medium (enfin elles portent quand même pas mal sur les basse mais c pas des sub.) avec des twister,le tout sous 8 ohms, sont compatibles avec des enceinte sattellite qui doivent je pense etre sous 4ohms

Discussions similaires

  1. Configuration R et S
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/09/2013, 18h32
  2. Configuration R S
    Par Non inscrit dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2008, 20h04
  3. configuration
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 10h12
  4. configuration carte audio
    Par inviteaa436d0c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2006, 07h36
  5. Commutateur audio/audio
    Par invite080c993f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2004, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...