Bonjour tout le monde,
Je réalise actuellement une carte pour filtrer un signal dans le cadre de la réalisation d'un lit intelligent, capable notamment de détecter la respiration de la personne allongée (partie du projet dans laquelle je me trouve).
Pour cela j'ai réalisé une cascade de filtres passe bande de type Sallen & Key séparé par des montages suiveurs. Je met en pièce jointe un schéma d'un suiveur suivit d'un passe bande car après une batterie de tests c'est là que j'ai détecté mon problème. Le voici, si je teste séparément chaque filtre (le suiveur puis le passe bande) j’obtiens le bon signal de sortie mais si je teste le montage complet des deux filtres, j'ai une perte et mon signal de sortie est plus faible que le signal que je devrais avoir.
Voici les valeurs de mes composants :
R = 290kΩ
R1 = 36kΩ
R2 = 100kΩ
C = 1µF
Mes fréquences de coupures basse et haute sont respectivement 0,1Hz et 1Hz
Pour mes tests, j'utilise un signal sinusoïdal d'amplitude 1V et d'une fréquence de 0,5Hz.
Je pense que le problème vient de la basse fréquence du signal, mais je ne suis pas expert dans le domaine et je ne sais ni comment cela joue sur le circuit, ni comment cela se contourne. Quelqu'un a-t-il déjà eu à résoudre ce genre de problème ? Ou une idée de piste à exploiter ?
Merci pour vos réponses à venir
Cordialement
Jaspe
PS : il s'agit là de mon premier post sur un forum d'électronique et je m'excuse donc s'il manque des informations dans ma demande ou si quelque chose n'est pas clair. Je me ferai une joie de vous fournir plus d'information si vous en avez besoin.
-----