shunter potentiomètre petit caisson basse audio pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

shunter potentiomètre petit caisson basse audio pc



  1. #1
    Pingouinbricoleur

    Question shunter potentiomètre petit caisson basse audio pc


    ------

    Bonjour à tous,

    Caisson Creative SBS 2.1 350

    Je voudrais ajouter un jeu de haut-parleurs avec caisson de basse sur ma télé (écran plat) car le son est de médiocre qualité.

    Je voudrais ajouter un caisson de haut-parleurs plus 2 petits haut parleurs. J'ai fait l'essai : ça marche. Mais j'ai des crachotements importants et des niveaux de son irréguliers.
    Quand je prends seulement dans la main le potentiomètre de réglage, les sons varient en intensité et j'ai beaucoup de crachements.

    Je voudrais shunter le potentiomètre pour régler le problème. De plus, je n'en ai pas besoin car je peux régler le niveau de son à la télé.
    J'ai ouvert le potentiomètre en enlevant 2 petites vis. Le câble audio qui entre et sort du potentiomètre a 6 petits fils.
    Il y a surement des fils à relier entre eux mais lesquels ?

    Ensuite, ce câble va d'un côté dans le caisson et de l'autre vers un connecteur vert. Il sert à brancher la prise audio du tv (prise casque).
    Je peux mettre une photo du connecteur si vous avez besoin.

    Merci d'avance.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : shunter potentiomètre petit caisson basse audio pc

    Bonjour,

    Fait nous quelques photo NETTES pour que l'on puisse t'aider.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html


  3. #3
    Pingouinbricoleur

    Question Re : shunter potentiomètre petit caisson basse audio pc

    Voici quelques photos.

    Mon appareil photo ne permet pas de faire des photos en macro. Aussitôt que j'approche l'objectif, les photos deviennent troubles.
    J'ai mis et groupé le connecteur vert et le connecteur qui s'emboite sur le circuit du potentiomètre.

    J'ai mis la photo du circuit imprimé du potentiomètre.
    Cordialement,
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Pingouinbricoleur

    Question Re : shunter potentiomètre petit caisson basse audio pc

    Re bonjour,

    Je viens de démonter la liaison vers le caisson. Il y a 3 fils (noir, vert et 1 bleu) qui sortent du caisson.

    J'ai un câble (qui ne me sert à rien) avec un connecteur vert à chaque extrémité comme sur la photo. Est-ce que si je coupe ce câble, je devrai pouvoir raccorder ce câble coupé (qui aurait à son extrémité un connecteur vert et à l'autre extrémité les 3 fils) au cordon qui sort du caisson ?
    Je pense que dans le cas du cordon vert, il y a bien 3 fils à l'intérieur. Il me resterait à savoir sur lesquels je pourrais souder entre eux.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pingouinbricoleur

    Unhappy Re : shunter potentiomètre petit caisson basse audio pc

    Bonsoir à tous,

    Je pense qu'il vous était difficile de me répondre car les photos étaient trop imprécises et donc, ne donnaient pas assez d'informations.
    J'ai donc décidé de couper un cordon avec 2 connecteurs verts, de couper le cordon du caisson et de reccorder le caisson directement à une des 2 moitiés (du cordon coupé).

    Ca marche mais je n'ai plus de réglage pour le caisson basse. Il donne à fond. C'est trop fort.

    Tant pis, j'ai essayé ce que j'ai pu. Je vais me séparer de ce caisson de basse.
    Je sais que je n'achèterai plus ce genre de matériel car le potentiomètre est vraiment très fragile.

    Merci d'avoir essayé de m'aider.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Caisson de basse
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2009, 00h37
  2. caisson de basse
    Par invitec323be85 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h57
  3. Caisson de basse
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 18h29
  4. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
  5. Pb caisson de basse
    Par invite237db651 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.