Bonjour,
Comme indiquer dans la titre je débute dans l'électronique et maintenant que j'arrive à allumer 2-3 led (1h pour comprendre quand même ^^ ), faire fonctionner un moteur ...
J'ai décidé de me mettre à faire un robot du style une voiture qui détecterais les mur, qui ce dépasserais assez rapidement et qui pourrais tourner ( j'ai toujours pas compris comment ils font avec des châssis a 2 roues).
Bref ne voulant pas faire d'erreur et n'ayant pas de limites de budget je préféré vous demander conseil, je suis prés à mettre le prix pour des composant de qualité.
Dans un premier temps j'ai regardais les châssis et il ne semble pas y avoir beaucoup de modèles, le seul que j'ai vus étant celui-ci :lien
J'aurais déjà quelques questions par rapport au moteur. A quoi correspond le ratio ( 1:30 , 1:210 ,... ) ? Dois-je prendre un moteur "HP" ? Qu'es qu'un "encodeur" pour les roues ?
Voilà, je suis un paumée avec tous cela ^^ Si quelqu'un veux bien me conseiller et me donner quelques idées supplémentaires qui pourrais être sympa (que je commande tous d'un coup).
Merci par avance.
-----