Débutant - Choix composant premier robot Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débutant - Choix composant premier robot Arduino



  1. #1
    shiva31

    Débutant - Choix composant premier robot Arduino


    ------

    Bonjour,

    Comme indiquer dans la titre je débute dans l'électronique et maintenant que j'arrive à allumer 2-3 led (1h pour comprendre quand même ^^ ), faire fonctionner un moteur ...
    J'ai décidé de me mettre à faire un robot du style une voiture qui détecterais les mur, qui ce dépasserais assez rapidement et qui pourrais tourner ( j'ai toujours pas compris comment ils font avec des châssis a 2 roues).

    Bref ne voulant pas faire d'erreur et n'ayant pas de limites de budget je préféré vous demander conseil, je suis prés à mettre le prix pour des composant de qualité.

    Dans un premier temps j'ai regardais les châssis et il ne semble pas y avoir beaucoup de modèles, le seul que j'ai vus étant celui-ci :lien
    J'aurais déjà quelques questions par rapport au moteur. A quoi correspond le ratio ( 1:30 , 1:210 ,... ) ? Dois-je prendre un moteur "HP" ? Qu'es qu'un "encodeur" pour les roues ?

    Voilà, je suis un paumée avec tous cela ^^ Si quelqu'un veux bien me conseiller et me donner quelques idées supplémentaires qui pourrais être sympa (que je commande tous d'un coup).

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    mike118

    Re : Débutant - Choix composant premier robot Arduino

    Bonjour

    Alors en tant que " débutant " moi aussi :
    Mes conseils: pour faire un bon travail, il faut le faire bien et avoir les bon accessoire et composant ça aide !
    Pense aussi à avoir un bon plan de travail : ne pas travailler n'importe où ^^

    Ensuite : si tu compte vraiment t'investir dans l'électronique ( ce qui semble être le cas si tu t'es pris une arduino ^^ ) investit un peu dans l'équipement
    genre :