diode LED haute luminosité 5050 PLCC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

diode LED haute luminosité 5050 PLCC



  1. #1
    invite527b07ca

    diode LED haute luminosité 5050 PLCC


    ------

    bonsoir,

    j'ai acheté une bande de diode led 5050 PLCC montées en série dont les caractéristiques sont les suivantes:


    Numéro de modèle: S5050-A3-C103-01

    Tension d'entrée: 2V-3.5V

    Tension avant: 2,8 3,6

    Inverse: 60mA 10 uA

    Angle de vision large: 120 °

    • Couleur émise: Super White

    • Luminosité Hauteur: 10 000 mcd

    • Faible dégradation lumineuse

    donc là j'ai une série de 57 diodes montées en série en utilisant un transfou de 12v et 1A les diodes sont allumées mais tres faiblement donc je veux savoir la tension et l'intensité nécessaire pour qu'elles fonctionnent correctement

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : diode LED haute luminosité 5050 PLCC

    Bonsoir

    Comme indiqué dans les spécifications, chaque led présente en tension comprise entre 2,8V et 3,6V (typiquement 3,2V) sous un courant de 60mA.

    Si l'on plaçait 57 leds en série et qu'on les alimentait avec une tension de 12V, chaque led n'aurait plus à ses bornes que 12/57 = 0,2V , ce qui (compte tenu de leur caractéristique) exclut qu'elles émettent une lumière perceptible.

    Il y a donc forcément une erreur dans ta description de la situation (montage en série ? tension de 12V ? ...).

    En revanche, si tes leds étaient en fait montées en parallèle, ta description serait plus plausible. Dans ce cas, l'alimentation serait d'une manière ou d'une autre surchargée. En effet, le courant maximum disponible de 1A partagé parmi les 57 leds ne peut donner que 17,5mA par led. Avec ou sans les résistances de protection qui accompagnent normalement les leds (si tu les as effectivement ajoutées), la tension d'alimentation devrait forcément s'effondrer.

    Par ailleurs, quelle que soit la configuration adoptée pour les leds et leur circuit de protection, une alimentation de 12V 1A s'avère insuffisante pour les alimenter correctement.


    Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va falloir revoir le schéma électrique du montage, le circuit de contrôle du courant dans les leds, et la puissance de l'alimentation.

    Pour commencer, peux-tu donner un schéma de ce que tu as fait ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 09/02/2012 à 21h12.

Discussions similaires

  1. Luminosité des LED, led haute luminosité.
    Par invitee6467fee dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 08h10
  2. Led haute luminosité
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2009, 00h02
  3. conseil pour LED très haute luminosité
    Par invite76e2c741 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2006, 06h50
  4. diode haute luminosite
    Par invited0f54865 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2005, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...