Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur



  1. #1
    invite0f3760c9

    Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur


    ------

    Salut

    On aimerais utiliser un onduleur pour PC afin d'utiliser un appareil électrique avec moteur (genre perceuse)

    Sur l'onduleur c'est écrit 300VA, mais il y a 2 sorties, je n'arrive pas a savoir si c'est 300VA en tout, ou par sortie ?
    Et partant de cette valeur, quelle sera le maximum de puissance de l'appareil que je peux brancher ??? et comment faire le calcul d'autonomie en utilisant ces différentes données
    serait 'il possible d'utiliser une plus grosse batterie (genre batterie voiture) a la place de la batterie de l'onduleur) et garder le reste du circuit électrique ????

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    300 VA , tu n'alimentera pas une perceuse, dés qu'elle supporte un peu de couple.

  3. #3
    invite0f3760c9

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    Pourquoi une simple phrase démoralisante alors que j'ai abordé plusieurs points !!!

    Il y a perceuse et perceuse, (j'en ai une de 180W et une de 1000W !!!) et d'après ton affirmation je ne pourrais pas alimenter même pas une perceuse de 1W !!!!
    Un seche cheveux alors ? un mixeur? un aspirateur? n'importe quel appreil avec moteur, la perceuse n’était qu'un exemple.
    La question c'est combien d'ampère peut débiter toutes ou chaque sortie de l'onduleur a partir du 300VA.

    Le 300VA est la valeur que j'aiprit sur le premier onduleur que j'ai sous les yeux, rien ne m’empêche d'aller chercher un autre onduleur, mais faudra d'abord que je sache comment se fait le calcul avec l'exemple du 300VA que j'ai donné.

    Il y a aussi l'histoire de l’autonomie ...

    Bref, que de points au quels tu pouvais répondre, mais la seule chose que tu trouve a dire c'est que non ça ne marche pas point barre !!!!!!

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    Bonjour

    300VA c'est pour l'ensemble, bien évidemment.
    et 300 VA ça ne fait pas 300 W .. c'est seulement 1,3 Ampères ..
    et l'électronique n'apprécie guère les surcharges ... la protection interne va fonctionner ....

    avec celà, tu ne feras pas grand chose , surtout vis à vis d'un petit moteur qui a en général un mauvais cos PHI et un courant d'appel au démarrage ..
    Je doutes que tu puisses utiliser ta perceuse de 180 W ...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    ben vi , ça "marche pas" confirmé par mon camarade Bob...

    la physique est une vieille dame têtue , qui se contrefout des états d’âme de ceux qui la trahissent.

    et je constate de plus en plus de mépris pour ceux qui l'on respecté et qui se contentent de donner de simple alertes.

    maintenant tu fais ce que tu veux , c'est ni mon matos , ni mon larfeuille...
    Dernière modification par PIXEL ; 10/02/2012 à 14h33.

  7. #6
    invite0f3760c9

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    Si la perceuse est donnée pour 180W, c'est a dire (je suppose) que c'est la consommation electrique maximale, donc sous 220V on a 0,8A, mais a faible vitesse, le courant est plus faible que ça, non ?
    Comment je peux choisir mon onduleur a partir de la puissance du moteur électrique de l'appareil a brancher ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    dés que ta serpeuse force ou bloque , le courant peut passer à 5 fois la valeur nominale(voir plus).

    ceux qui n'ont pas roupillé en cours de physique savent le principe de la FCEM...

    il te faut donc un onduleur de 1000W pour encaisser !

    utilise une perceuse sans fils , on en fait d'excellentes , avec des accus faits pour.

    L'onduleur alimentera les chargeurs sans problèmes.
    Dernière modification par PIXEL ; 10/02/2012 à 14h37.

  9. #8
    invite0f3760c9

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ben vi , ça "marche pas" confirmé par mon camarade Bob...
    La question n'estaits que ça marche ou pas, la question était comment savoir si ça marche ou pas, la nuance est là,

    Je n'ai pas imposé ni la puissance de l'onduleur, ni l'appareil a moteur a y brancher, j'ai pris simplement l'exemple du 300VA pour comprendre comment se fait le calcul.

    Maintenant, si sur cette terre 'il n y avait qu'un seul type d'onduleur (300VA) là on pourra dire que ça ne marche pas.
    http://www.office1.fr/catalog/product/view/id/52675

  10. #9
    PIXEL

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    nous avons répondu en fonction de tes données.

    si tu les changes en cours de route.... ça me gave !

    j'en arrête là.

  11. #10
    f6bes

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    Citation Envoyé par obi1bi Voir le message

    Je n'ai pas imposé ni la puissance de l'onduleur, ni l'appareil a moteur a y brancher, j'ai pris simplement l'exemple du 300VA pour comprendre comment se fait le calcul.

    Maintenant, si sur cette terre 'il n y avait qu'un seul type d'onduleur (300VA) là on pourra dire que ça ne marche pas.
    http://www.office1.fr/catalog/product/view/id/52675
    Bsr à toi ,
    Ca marche TANT que tu ne dépasses pas les caractéristiques de l'onduleur ! (mr de Lapalisse).
    Un e perçeuse de 180w dans un tiroir ne consomme rien.
    Une perçeuse de 180W si ça bloque tu dépasses !
    Celle là no probléme l'onduleur te regarderas faire :
    http://y5.yzimg.com/s5/media/get/key...e/size.640x480
    Bon W E

  12. #11
    invited82ddeaf

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    Bonjour à tous,

    Si je peux t'aider un peu avec mes tests sa sera avec grand plaisir.

    Sur les perceuses tu a un variateur de vitesse pour évité une crête trop brutale se qui est déjà pas mal .

    Si c'est un autre type de moteur électrique, tu peut utiliser un démarreur progressif, mais dans tout les cas, choisi toujours une onduleur bien plus puissant que se que tu va consommer.

    En général avec le multiple de 5 tu limite un peu les problèmes

    Je compte faire aussi une utilisation similaire, car j'ai besoin d'un onduleur qui tienne le coup pour démarrer pendant 10 secondes un moteur électrique 230v de 750w, en utilisant un démarreur progressif afin d'évité les accoues trop brutaux. Mais vue qu'il fait lui même tourner autre chose, je vais revenir à 5 fois sa consommation.

    Je viens de tester avec un convertisseur de 3000w et 5000w en crête, sur une batterie 12v de démarrage de 180ah, a vide sa l'alimente très bien, après 10mn j'ai arrêter j'en avait marre d'attendre
    Mais en traction le convertisseur se met en sécurité.

    Je pense que je vais me dirigé vers un onduleur de 5000w nominal.

    Je sais que certains vont me dire que sa va couter cher pour alimenter un moteur durant 10 secondes mais c'est essentielle dans mon projet.
    J'avais essayer de passer d'une source d'énergie a une autre avec un sélectionneur de sources automatique, mais j'ai un problème de déphasage du condensateur du moteur, donc j'ai choisi c'est solution

    Bonne journée à tous....

  13. #12
    PIXEL

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    et pourquoi n'utilises-tu pas un moteur basse tension ?

    sauf si tu est un adepte de la philosophie schadock ?

  14. #13
    invited82ddeaf

    Re : Brancher appareil électrique a moteur a un onduleur

    Parce que cette source d'énergie est juste pour le démarrage, ensuite s'en ai une autre qui doit prendre le relais, et comme c'est du 230v, l'onduleur reste une bonne solution.

    J'ai voulu pendant un moment utiliser un systeme de démarreur auto avec son lanceur mobile afin de faire tourner une couronne dentée, mais sa avait l'air assez galère et de trouver des pièces avec les dentures compatible à celle du démarreur.

    Ensuite j'ai penser a y inclure un systeme de roue libre, une fois le moteur 12v type démarreur ou autre ayant fait partir le systeme, le stopper et la roue libre aurait désolidarisé le moteur 12v de l'engrenage, mais pareil, pas évident a mettre en oeuvre, meme si sa coute plus cher, j'ai besoin de faire simple, essentielle aussi

    Bon aller c'est pas le tout, mais faut manger avant de partir au travail

    Bonne journée a tous.

Discussions similaires

  1. brancher un onduleur avec plusieurs PC
    Par invite7e3e0a53 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 10h35
  2. brancher un moteur électrique de modélisme sur secteur
    Par invitee572a144 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 22h33
  3. [Blanc] comment brancher un moteur electrique??
    Par invite4230b54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 21h11
  4. Comment brancher ce moteur de lave linge a une prise electrique?
    Par invite643f7957 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 07h41
  5. Comment brancher un moteur avec 2 fils sur un appareil avec 3 fils?
    Par inviteaaa78cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 06h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...