Bonjour,
J'ai un projet que je crois simple, mais je n'y connais pas grand chose en électronique. Dans le garage de mon père, il y a une trappe qu'il faut ouvrir pour aller au deuxième étage, la trappe se lève avec un penture et elle est très lourde. Pendant un bout, on avait mis un câble avec une poulie et un contre-poids pour aider à soulever la trappe, mais j'aimerais faire quelque
chose de mieux.
Je voudrais que la trappe se soulève avec un treuil ou un moteur avec une poulie, mais il faut que le treuil arrête automatiquement pour ne pas tout arracher.
Voici ce que je pense que j'ai besoin : moteur AC sur le 120 V ou treuil sur le 120 AC, un relais et 2 détecteurs de fin de course, un interrupteur.
Voici les étapes : Je lève l'interrupteur, le moteur commence à tourner, la trappe se soulève jusqu'à ce qu'elle atteigne le détecteur de fin de course du haut et attend dans cette position.
Je descend l'interrupteur, le moteur tourne dans l'autre sens jusqu'à ce que la trappe atteigne le détecteur de fin de course du bas et attend dans cette position.
Mon problème est que je ne connais rien sur les composantes électriques. J'aimerais avoir votre aide sur le circuit électrique que je dois faire et sur le type de relais, détecteur de fin de
course que je dois utiliser.
Merci
Philip
-----