Bonsoir,
Je cherche depuis quelques jours comment je pourrais convertir des ondes radio en infrarouge. En effet, j'ai une télécommande en ma possession que je voudrais pouvoir utiliser de n'importe où. Par exemple, je suis dehors, je veux pouvoir allumer ma télé avant de rentrer ou ma chaîne hifi sans bouger d'où je suis. Seulement, je sais que l'infrarouge ne passe pas à travers les murs, et que donc je dois obligatoirement faire autrement.
Je cherche donc si un convertisseur d'ondes radio vers de l'infrarouge existe.
J'ai deux scénarios possibles:
Soit je laisse la led infrarouge sur ma télécommande, puis quand je l'utilise elle envoie vers un récepteur infrarouge la commande. Sur ce système, l'infrarouge est transformé en onde radio. Une fois transformé en onde radio, cette dernière est émise vers un autre récepteur posé dans une pièce. Ce récepteur, lui, retransformera l'onde radio en infrarouge. Est-ce possible ?
Le deuxième scénario est celui-ci:
Je cherche à mettre un émetteur radio dans ma télécommande à la place de la led infrarouge, qui envoie directement vers un récepteur l'onde, puis cette dernière est transformée en infrarouge. C'est plus rapide mais moins pratique, en effet, un émetteur radio sur une télécommande ça doit pas être simple et pas trop puissant. Je préfère donc le scénario n°1 qui me permettrait de prendre un plus gros émetteur et d'émettre donc plus loin.
Quelqu'un peut m'aider ? Me dire si c'est possible, et si oui, comment ?
Merci.
-----