Fabrication d'une machine numérique automatisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication d'une machine numérique automatisée



  1. #1
    Galeinspoin²

    Fabrication d'une machine numérique automatisée


    ------

    Bonjour,

    J'ai une toute petite entreprise de fabrication de palettes en bois. Afin de développer ma sociète, j'ai envisagé l'investissement dans une machine automatique, mais les temps étant ce qu'ils sont, j'ai des moyens trop limités pour les poids lourd du marché. Là dessus, on à développé un nouveau produit, mais il nécessite une fraiseuse à commande numérique. Ayant cherché, je n'ai pas trouvé de machine idéale. Bref, j'aimerais la construire.

    Pour être fun, la mécanique c'est moyen, l'électronique je n'y connait rien. Je ne sais pas monter une armoire électrique, et les termes techniques c'est très moyen. Cela dit, pour la survie de ma société je n'ai pas le choix je dois aller au charbon. De loin ca peut faire peur, mais j'apprend vite (du moins j'espère)

    Voilà, j'ai besoin d'une fraiseuse CNC XY2Z transformable en machine à fabriques des palettes de 6000mmx2000mm XY utile (2 Z doit faire 600mm). A priori rien a voir, pourtant, seul la taille du portique (et surtout le poids supporté) change. Il y a en plus quelques vérins pneumatiques, un retourneur, un empileur, le tout syncro avec le déplacement du portique.

    Pour simplifier le système, je suis tombé sur le programme rexroth de bosch, il me parait répondre entièrement à mes besoins, par contre je n'ai aucune idée du dimensionnement des différents éléments, ni de tout l'équipement qui va autour.(cartes de commande, automation, logiciel de pilotage....)

    Si quelqu'un pense cela du domaine du possible, j'ai les liens montrant deux machines à mixer pour fabriquer les paletes, un lien pour la fraiseuse idéale (en fait une broche capable de changer d'outils toute seule)

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Fabrication d'une machine numérique automatisée

    C'est sur qu'avec des entrepreneurs de ce niveau, on est mal barré.

  3. #3
    invitee07bc3ed

    Re : Fabrication d'une machine numérique automatisée

    Bonjour,

    Si vous êtes un professionel vous pouvez voir pour lancer un appel de recherche sur un type précis de machine ou sur des pièces détachées ici: http://www.officiel-machine.com/ ou consulter tout stock disponible



    bonne recherche

    Cdt

Discussions similaires

  1. Compresseur pour machine agricole automatisée ?
    Par invited0a41e31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 20h51
  2. Fabrication d'une hologe numérique à matrice
    Par invite947c2c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 07h49
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 15h34
  4. machine à repasser automatisée
    Par invitedae1b715 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 15h19
  5. Machine à pates automatisée
    Par etiennedefqvx dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.