Recréer la sonorité des alarmes vintage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recréer la sonorité des alarmes vintage



  1. #1
    invite0968075a

    Recréer la sonorité des alarmes vintage


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaite faire un montage qui émette un son d'alerte un peu vintage. Comme je vous vois un peu perdus, je vous donne des exemples : ce lien ou ce lien (mais dans la deuxième vidéo, seul le son de l'alarme m'intéresse, pas le tintement de cloche par dessus). En fait, je n'ai pas besoin d'un son en boucle, une sonorité continue qui ressemble à un de ces bruits me convient.

    Existe-t-il un moyen assez simple de générer ces bruits (ou tout autre bruit d'alarme un peu inquiétant) ? Je doute qu'un buzzer tout fait émette ce bruit (mais si vous avez des références, n'hésitez pas à les donner), mais est-il possible de synthétiser facilement (typiquement, avec un ou deux 555) ce bruit et le jouer avec un haut-parleur ?
    A défaut, connaissez-vous des modules (pas trop chers) permettant d'enregistrer un son (une fois pour toute) et je rejouer à la demande (la contrainte étant que l'alimentation du circuit puisse être coupée entre deux utilisations) ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Recréer la sonorité des alarmes vintage

    A+, pat

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Recréer la sonorité des alarmes vintage

    bonjour , pour le son de cloche, un peu de récup dans une Daewoo Nexia avec l'alarme de ceinture non bouclée et hop son de cloche garanti

  4. #4
    invite0968075a

    Re : Recréer la sonorité des alarmes vintage

    Merci à tous pour vos réponses.
    N'ayant pas de Daewoo sous la main, je pense que je vais explorer la piste des circuits qui enregistrent et reproduisent un son . Il me semble que le ISD2560 dont parle le lien n'est plus vendu (en tous cas, je ne l'ai pas trouvé sur les sites où j'achète d'habitude mes composants), mais je vais bien trouver un équivalent.

    Si néanmoins vous avez d'autres conseils à me donner, je les accepte toujours volontiers !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Recréer la sonorité des alarmes vintage

    http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=iSD2...LH_TitleDesc=0
    La commande en Chine met 15 jours...
    A+, pat

Discussions similaires

  1. recréer une tornade
    Par meli38 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2011, 13h47
  2. matité et sonorité
    Par invited202b78e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 12h29
  3. Sonorité intérieure
    Par kashrag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 11h39
  4. sonorité sur mars
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2004, 01h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.