Récupérer le signal d'un capteur sur un ordinateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Récupérer le signal d'un capteur sur un ordinateur.



  1. #1
    Smooth56

    Récupérer le signal d'un capteur sur un ordinateur.


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai hésité à poster ce message dans la partie informatique, mais finalement je pense que c'est mieux ici.

    Je dois réaliser un projet, mais j'ai quelques problèmes, car je ne m'y connais pas du tout en électronique.

    Le principe : On pose un objet sur un tapis roulant (fonctionne avec un petit moteur électrique). Un capteur détecte le début du passage de l'objet et la fin du passage de l'objet. Ensuite, quelque chose fait le calcul v=d/t, et on obtient la longueur de l'objet.

    Le mieux serait de pouvoir faire ça avec un ordinateur, histoire de ne pas acheter trop de cartes électroniques et tout ça.
    Pour les capteurs, j'ai pensé à des capteurs infrarouges, des sortes de leds avec deux pattes, mais comment récupérer le signal (0 ou 1) sur un ordinateur ?
    Existe-il un logiciel qui permet de faire ça ?
    J'ai fais un petit programme en C, mais je ne sais pas comment je pourrais associer le signal du capteur à la variable "capteur".

    int main()
    {
    const double Vitesse_tapis=10.0;
    double temps=0, longueur=0;
    int capteur=0, moteur=0, bouton_marche_arret=0;
    printf ("Entre 1 si le capteur=1, sinon entre 0\n");
    scanf ("%d", &capteur);
    printf ("Entre 1 si le moteur=1, sinon entre 0\n");
    scanf ("%d", &moteur);
    if (moteur&&capteur)
    {
    printf ("Entre le temps\n");
    scanf ("%lf", &temps);
    longueur=Vitesse_tapis*temps;
    printf ("L'objet mesure %f cm", longueur);
    return 0;
    }
    else
    {
    return 0;
    }
    }

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Récupérer le signal d'un capteur sur un ordinateur.

    Bonjour Smooth56 et bienvenue sur FUTURA