Bonjour à tous
Je travail actuellement sur un prototype d'invention qui comporte une partie électronique (boitier portable). J'ai quelques connaissances de base mais une aide extérieure me serait bien précieuse
Je tacherais d'être le plus claire possible sans entrer dans le coeur du proto, ce qui nous serait inutile d'ailleurs.
Soit 12 bobines de : - diam 10mm,
- épaisseur 3mm
- noyau à air diamètre 1,5mm.
- branchement parallèle
Valeur pour une bobine: - Fil émaillé 0,15mm
- 6 Ohms
Alimentation: - de 1V à 3V
- Signal carré TBF 10Hz à 30Hz
Puissance totale max: 6A - 18W
Chaque bobine est associée à un aimant neodyme diamètre 10mm, épaisseur 1,5mm. L'aimant est dans l'axe de la bobine à 2mm d'elle. Le champs magnétique de la bobine fait vibrer l'aimant.
Les tests on été réalisés avec toutes ces valeurs à l'aide d'un générateur de signaux (software) et un ampli.
Je souhaite maintenant créer un boitier portable qui me sort la même chose.
Le boitier serait de ce style là: http://radiospares-fr.rs-online.com/...ables/0295362/
Voila comment je compte m'y prendre:
L'alimentation se ferait à l'aide de 3 accus de 1,2V logés dans le compartiment du boitier.
Le signal carré se ferait avec le NE555, avec un potentiomètre pour régler la fréquence.
Mes questions:
- Pour faire varier ma tension, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je sais qu'il existe des régulateurs du genre TO92 ou 78L05, mais je ne sais pas comment m'y prendre. existe t-il des schémas?
- J'ai cru comprendre que le NE555 s'alimente à partir de 5V, comment je fais si mes accus me sortent que 3,6V? (dite moi si je sort des conneries)
- Dois-je mettre un condensateur en parallèle de chaque bobine étant donné que l'aimant créer lui même des pics?
J'espere que vous pourrait me filer un coup de main
Merci beaucoup !
-----