Remplacer moteur électrique par un plus puissant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacer moteur électrique par un plus puissant.



  1. #1
    invitee8cfcd8d

    Remplacer moteur électrique par un plus puissant.


    ------

    Bonjour, je souhaiterais remplacer deux petits moteurs électriques, par un seul plus puissant

    Les moteurs d'origines sont ceux ci : http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1329895715

    Branchés sur ce circuit : http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1329895715

    L'alimentation actuelle est de 24v 1.75A

    Et je me demandais s'il était possible de capter le signal émis par la carte (variant de -24v à +24 v), pour l'amplifier via une alimentation externe,

    afin d'alimenter un moteur que j'ai en ma posséssion (démarreur de modélisme dont je ne me suis jamais servi), comportant les caractéristiques suivantes :

    12 VDC operation, maximum 80 amps. 210 in-oz (148 N-cm) of stall torque. 5500 no load RPM

    C'est pour un volant à retour de force, destiné à un simulateur automobile.

    Existerait-il éventuellement un moyen d'adapter ce moteur sans bruler la carte ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitee8cfcd8d

    Re : Remplacer moteur électrique par un plus puissant.

    Bonjour, quelqu’un pourrait me dire si c'est réalisable ou pas ?

    Peut-être en utilisant un amplificateur dans ce genre là ? : http://pico-systems.com/pwmservo.html

    J'ai effectué des recherches sur internet, mais ne sachant pas trop vers quoi m'orienter...

    je ne tombe pas sur des résultats assez pertinents.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Remplacer moteur électrique par un plus puissant.

    bonjour, il y a vraiment besoin d'un moteur de démarreur pour un volant a retour de force ???

    une bonne démultiplication fait pareil ^^ et le moteur de démarreur n'est pas le moteur pratique a utiliser en continu, il n'est pas prévu pour .

  4. #4
    invitee8cfcd8d

    Re : Remplacer moteur électrique par un plus puissant.

    Bonjour, en fait, les deux moteurs actuels sont trop juste niveau puissance, et vu que j'ai ce moteur qui traine,

    ça pourrait être un bon moyen de le recycler.

    D'autres modèles du commerce utilisent des moteurs à peu prêt semblables niveau puissance, comme le t500rs http://www.youtube.com/watch?v=IjhVB...eature=related

    Pour la démultiplication je compte remplacer les engrenages actuels par des poulies et courroies, mais j’attends de savoir quel moteur je vais utiliser avant de commander.

    Pour l'utilisation en continu c'est une de mes crainte, sur le moteur il y a une mention "intermitent use only - do not overheat".

    Maintenant peut être qu'en l'utilisant à 30 ou 40% de sa puissance et en ajoutant un refroidissement ça pourrait passer ?

    Et si ça peut passer, qu'est ce qu'il me faudrait pour raccorder ce moteur, un amplificateur opérationnel ?

    Dessouder les 2 IRF7103 et repartir de la vers un ampli-op comportant de plus gros MOSFET ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8cfcd8d

    Re : Remplacer moteur électrique par un plus puissant.

    Bon dimanche à tous.

    Personne n'aurait une idée de comment je pourrait remplacer ces 2 petits moteurs, par un modèle plus conséquent ?

    Nom : JL-G25_1.jpg
Affichages : 132
Taille : 38,6 Ko

    J'ai déjà vu sur le net, des conversions utilisant des alimentations externes, mais aucun détail sur le câblage..

    Ca ne paraissait pas super sorcier, tout au plus 2,3 composants entre le pcb, l'alim et le moteur.

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 10h53
  3. Comment remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ?
    Par invite0ba3915d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/09/2009, 21h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...