improviser interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

improviser interrupteur



  1. #1
    invite7e1d887c

    improviser interrupteur


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela entre dans la section électronique, mais l'interrupteur de mon groupe électrogène s'est cassé, il s'est carrément détaché et maintenant je ne sais pas comment "improviser" pour enclencher sur "on" malgré son absence. Je ne sais pas comment ça se passe en dessous, si c'est un système électronique ou autre, vu que c'est un groupe électrogène, et que ça créé de l'éclectécité à partir de l'essence, donc je ne sais pas quel type de circuit l'interrupteur enclenche...

    Merci d'avance pour votre aide!

    Eymerick

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : improviser interrupteur

    Bonjour olympiades et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par olympiades Voir le message
    ... je ne sais pas comment "improviser" pour enclencher sur "on" malgré son absence ...
    Pour dire la vérité, nous en savons encore moins que toi à son sujet.

    Interrupteur est un terme générique qui renseigne peu, et nous ne savons même pas si c'est seulement la mécanique de commande qui a "disparu", ou si c'est le contact électrique proprement dit.

    Cet interrupteur (tes dires) peut être un contacteur, un bouton poussoir fugitif ou que sais-je d'autre.

    Compte tenu du danger et surtout de tes compétences apparentes, je te suggère de t'adresser à un électricien local qui devrait résoudre le problème facilement, si c'est possible.

  3. #3
    invite60c6fa7f

    Re : improviser interrupteur

    Salut,
    Il est vrai que vu le peu d'information dont nous disposons il est difficile de te conseiller et un mécano sera probablement plus a même de t'aider.
    Cela dit, pour un petit groupe électrogène (jusqu’à 2-3KVA) avec un moteur que tu démarre a la tirette (même genre qu'une tondeuse) l'interrupteur marche-arrêt est en fait une mise a la masse de la magnéto qui produit l’électricité pour l’étincelle de la bougie. Donc si c'est le cas et que ton interrupteur est complétement arraché et que les 2 fils ne se touchent pas ni ne touchent le châssis, ton groupe démarrera. Pour l’arrêter, mets les fils en contacts ou attends qu'il y'ai plus de jus... En gros n'importe que interrupteur de remplacement devrait faire l'affaire. Sans garanties, mais tu peux essayer.

  4. #4
    invite7e1d887c

    Re : improviser interrupteur

    Merci pour vos réponses!

    C'est vraui que je n'y connais rien, et en trifouillant tout ça je prends le risque de l'abîmer encore plus...

    Oui c'est un groupe électrogène qui se démarre avec une tirette, comme tu le décris, mais par contre il développe 6500w, donc plus que ce que tu dis. C'est juste le bouton orange (du même style que les boutons interrupteurs des multiprises) qui s'est arraché.

    je vais voir si je reconnais ces deux fils dont tu parles et si je peux faire quelque chose.

    Merci encore pour vos renseignements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60c6fa7f

    Re : improviser interrupteur

    Je pense qu'il ya de fortes chances que ce groupe 6500w ai le même système (très simple d'interrupteur on-off). Poste une photo de l'endroit ou était l'interrupteur, de l'interrupteur si tu l'as encore et des fils qui restent a l'endroit ou était l'interrupteur. Je pense que c'est réparable.

  7. #6
    invite7e1d887c

    Re : improviser interrupteur

    Ok, je vais trouver le moyend e faire une photo (et non, je n'ai pas de smartphone ni rien de ce genre) le plus vite possible et je la posterai. C'est cool de ta part! A très vite.

  8. #7
    invite7e1d887c

    Re : improviser interrupteur

    C'est bon j'ai montré le groupe électro à un pote qui s'y connaît, il a trafiquoté des fils, je ne sais pas quoi concrètement, mais ça remarche. Les fils n'étaient pas dans le bloc de l'interrupteur cassé, il étaient derrière, un peu plus bas. Je crois qu'il en a relié deux, et je crois qu'il y en a un troisième qui est laissé de côté, lié à aucun autre.

    Merci de m'avoir conseillé.

    A bientôt!

    Eymerick

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  2. improviser un bloc d'alimentation?
    Par invite35cdf0f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/11/2010, 09h18
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  4. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  5. Isolant à improviser entre vitrage et volets
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 17h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...