Bonjour a tous
Bon avant tout , une petite présentation , je m'appelle Alexandre , j'ai 18 ans et je suis étudiant en droit (Malheureusement , l'électronique et les maths ne sont pas mon domaine ... ) Voila la principale raison qui m'amène a vous.
Durant mon temps libre je fais beaucoup de photographie , et je m'intéresse particulièrement a la photo "haute vitesse".
J'ai fais quelques recherches sur le sujet , et c'est une pratique qui utilise beaucoup le flash externe , il y a aussi un appareil indispensable : Le "sound trigger" ,
le "déclencheur sonore" en français. Ces appareils sont souvent de fabrication artisanale , et je suis malheureusement dans l'incapacité de comprendre le moindre mot et le moindre schéma en la matière. Je fais donc appel a votre savoir.
J'ai déjà trouvé un schéma , et une liste des composant , je n'ai aucune idée de comment faire , ni si le système si dessous marcheras , en bref , je suis dans les choux.
List of parts
Piezoelectric buzzer element
NPN general purpose transistor, such as 2N2222
5-kΩ variable resistor
5-kΩ resistor
68-kΩ resistor
400-V sensitive gate SCR
9-V battery and clip
Je compte sur vos conseils , et si vous le voulez bien , sur votre aide afin de réaliser ce projet.
Merci d'avance, Alex.
-----