LED des easy PIC4 de MIROELEKTRONIKA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LED des easy PIC4 de MIROELEKTRONIKA



  1. #1
    invitecc59d6b2

    Question LED des easy PIC4 de MIROELEKTRONIKA


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un peut il m'indiquer le type des LED qui sont montées sur les cartes aisyPIC4? Je dois remplacer plusieurs de ces LED sur mon aisyPIC4, or ce sont des LED très sensibles, elles sont montées avec une résistance série de 10K, et les diverses LED que j'ai éssayées ne font que très peu de lumière dans ces conditions, alors que les LED d'origine sont très visibles!
    J'ai demandé à l'importateur en France du produit, mais il n'a pas été en mesure de me proposer quelque chose.
    RZPIC4

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : LED des Aisy PIC4 de MIROELEKTRONIKA

    Bonjour,

    Non, sur l'easyPIC4 ce sont des 1K donc 5mA sous 5V pas des 10K.
    Il faut prendre des leds à faible courant comme par exemple: http://fr.farnell.com/kingbright/l-9...uge/dp/1142512

    led_faible_courant.pdf

  3. #3
    invitecc59d6b2

    Question Re : LED des Aisy PIC4 de MIROELEKTRONIKA

    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu. Toutefois, j'ai vérifié, et ce sont bien des réseaux de 8x10K qui sont montés sur ma carte. Sur la sérigraphie du circuit imprimé, il est inscit 8x1K, mais sur les réseaux de résistances il est inscrit A 103G donc 10K, en outre j'ai mesuré: les résistances font bien 10K. Si on prend 1.4V comme tension de seuil de la LED, ça nous donne 5-1.4/10K soit 360 µA, et elle est bien visible, peut-être pas en plein soleil, mais sur un bureau, où on fait des manips on a pas de problème pour voir quands elles sont allumées. Je suis aussi allé sur le site de MIKROELECTRONIKA, je n'ai pas trouvé le schémat de l'aesyPIC4, mais j'ai pu ouvrir celui de l'easyPIC7, ils spécifient des réseaux de 10K, et des réseaux de 4.7K selon les PORTS.
    J'ai néanmoins commandé les LED que vous m'avez indiquées chez Farnell, je verrai bien ce que ça donnera!
    RZPIC4

  4. #4
    invite03481543

    Re : LED des Aisy PIC4 de MIROELEKTRONIKA

    Etrange en effet.
    Le schema est disponible pourtant sur le site:
    EasyPIC4.pdf
    Si le reseau est bien un 8x10K il faut le changer, c'est une erreur de cablage.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc59d6b2

    Re : LED des easy PIC4 de MIROELEKTRONIKA

    Bonjour,
    J'ai reçu les LED que j'avais commandées chez Farnell, et je les ai connectées à une résistance de 10K, et alimenté l'ensemble avec 5V. Deux émettent plus de lumière que les autres, elles seraient utilisables, mais à coté des LED d'origine elles semblent moitié moins lumineuses. Les LED d'origine sont peut-être un peu plus orange que celles que j'ai essayées, il sagit sans doute de LED haute luminosité à faible courant. J'ai posé la question à MIKROELECTRONIKA, je verrai bien ce qu'ils me répondront, pour le moment il m'ont ouvert un "TICKET". Si je ne trouve pas je serai sans doute obligé de changer les réseaux de résistnces, et les LED, car je ne pense pas qu'il y ai eu une erreur de câblage, compte tenu de ce que je viens d'écrire plus haut, mais bon, sait on jamais? Merci pour le lien vers le schémat de l'easyPIC4.
    Je vous tiendrai au courant des suites, que donnera MIROELECTRONIKA à ma question sur ce forum.

  7. #6
    invitecc59d6b2

    Re : LED des easy PIC4 de MIROELEKTRONIKA

    Bonjour,
    J'ai reçu la réponse de MIKROELECTRONIKA : les LED montées d'origine sont des JSL-303HD, de chez "Ningbo Junsheng Electronics Co.,LTD." (Chine) Je n'en ai pas trouvé ici chez les fournisseurs habituels, si quelqu'un peut m'indiquer où en trouver (je veux dire en trouver quelques unes pour me dépanner), je suis preneur! Si non je demanderai à MIKROELECTRONIA si ils veulent bien m'en vendre, et me les envoyer!
    Salutation!

  8. #7
    invite03481543

    Re : LED des easy PIC4 de MIROELEKTRONIKA

    Qu'est-ce que tu t'embêtes?
    Soit tu achètes des leds à faible courant (2mA) soit tu changes ton réseau résistif que tu passes à 8x1K.

Discussions similaires

  1. easy recovery
    Par inviteb3f9fe2c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 13h43
  2. Faire des variations/changement de couleurs automatiquement par des LED
    Par invited70cd446 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/03/2009, 14h36
  3. Easy Moeller
    Par invite9545cbb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 05h04
  4. easy guider
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.