bonjour à tous, ma problèmatique est la suivante:
je dois installer une pompe d'aspiration pour réaliser une douche de plein pied. Cette pompe fonctionne avec deux capteurs de débit (filaires) positionnés en amont du mitigeur ( 1 pour eau chaude et un pour eau froide). le principe de fonctionnement est le suivant: en ouvrant le mitigeur le capteur de debit ferme un circuit elec base tension ( 24v) et cela fait fonctionner un transformateur qui lui alimante une pompe en 24V. Le problème de ce type de fonctionnement est que si l'eau ne coule pas la pompe ne fonctionne pas car le circuit n'est pas fermé par un ( ou deux) capteur de débit. J'envisage d'intercaller un detecteur de présence pour pallier à ce mode de fonctionnement, mais mes connaissances en elec sont plutôt basique. Existe t il des detecteurs de présence sans fil au mini IP4... ( pour salle de bains) qui fonctionnerait sur pile avec un boitier relais pour fermer le circuit de déclenchement. Pour info il est précisé que les detecteurs n'ont pas de polarité. J'espere que quelqu'un aura une idée. Merci d'avance
-----