onduleurs
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

onduleurs



  1. #1
    haddadou

    onduleurs


    ------

    bonsoir
    est-ce qu'on peut unir les sorties de cinq gros onduleurs industriels de 200 kVA chacun,et en avoir un seule sortie de 1000 KVA.Par exemple un gros transfo avec cinq bobines en entrée et une seule sortie .ou autre qui pourrait avoir le même résultat souhaité

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : onduleurs

    Bjr à toi,
    Un onduleur est un GENERATEUR de courant ALTERNATIF.
    Faut donc synchroniser les différentes PHASES de tes onduleurs pour pouvoir les coupler ensemble.
    Ce n'est ni plus ni moins que le couplage en phase de plusieurs alternateurs (communément appliqué par...EDF)
    A+
    I

  3. #3
    Tropique

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir
    est-ce qu'on peut unir les sorties de cinq gros onduleurs industriels de 200 kVA chacun,et en avoir un seule sortie de 1000 KVA.Par exemple un gros transfo avec cinq bobines en entrée et une seule sortie .ou autre qui pourrait avoir le même résultat souhaité
    S'ils sont spécifiquement prévus pour ça, avec un bus de contrôle et un fonctionnement 1 maitre, n esclave, oui.
    Dans tous les autres cas, non, il ne faut même pas y penser.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    haddadou

    Re : onduleurs

    bonsoir
    et pour synchroniser les phases , a mon avis n'est pas chose aisée??
    et avec quoi on pourra les coupler ,ces différentes sorties des onduleurs ??
    ça c'est un projet qu'on espere réaliser chez nous dans l'usine;pour alimenter des machines industrielles de production de cigarettes.au cas ou un des cinq onduleurs tomberait en panne ,il resterait quatre pour continuer a alimenter l'ensemble des machines.
    merci de m'aider a trouver une solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    haddadou

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Un onduleur est un GENERATEUR de courant ALTERNATIF.
    Faut donc synchroniser les différentes PHASES de tes onduleurs pour pouvoir les coupler ensemble.
    Ce n'est ni plus ni moins que le couplage en phase de plusieurs alternateurs (communément appliqué par...EDF)
    A+
    I
    bonsoir
    est-ce que je peux avoir un schema quelque part
    merci

  7. #6
    mgduc

    Re : onduleurs

    tu veux les coupler pour augmenter la puissance ou pour qu'il en est un qui prenne le relais au cas ou un tombe en panne?

  8. #7
    mgduc

    Re : onduleurs

    sinon c'est possible en acheminent le courent dans des pont diode pour transformer en continu, les coupler et de retransformer en courant alternatif mais la, sa risque de couter asser cher en composent de puissance... a moin d'avoir une meilleur idée

  9. #8
    f6bes

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir
    est-ce que je peux avoir un schema quelque part
    merci
    Bjr à toi,
    Synchroniser les phases , veut dire avoir la main sur le CONTROLE des onduleurs (voir réponse TROPIQUE).
    Un maitre qui commande et les "esclaves" qui...suivent...les ordres.
    ou COMPARER les différentes phases et "enclencher" qu'en c'est..en phase individuellement.
    Ca c'est la théorie ..la mise en pratique..c'est nettement..plus lourd .

    A+

  10. #9
    f6bes

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    le courent dans des pont diode pour transformer en continu,
    Juste une remarque:
    Puissance UNITAIRE: 200 000 watts... t'as une référence pour les ponts de diodes ?
    A+

  11. #10
    haddadou

    Re : onduleurs

    bonjour
    on veut coupler les sorties des cinq onduleurs ensemble,et en avoir une seule sortie .ça se fait avec quels equipements,un simple ( gros )transfo avec 5 bobines d'entrée ?? ou y'a autre chose plus moderne pour faire ce genre de boulot
    merci

  12. #11
    Tropique

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonjour
    on veut coupler les sorties des cinq onduleurs ensemble,et en avoir une seule sortie .ça se fait avec quels equipements,un simple ( gros )transfo avec 5 bobines d'entrée ?? ou y'a autre chose plus moderne pour faire ce genre de boulot
    merci
    Il n'y a pas d'équipements à rajouter, il faut qu'ils soient dès le départ prévus pour fonctionner en parallèle. Sinon c'est impossible.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    mgduc

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonjour
    on veut coupler les sorties des cinq onduleurs ensemble,et en avoir une seule sortie .ça se fait avec quels equipements,un simple ( gros )transfo avec 5 bobines d'entrée ?? ou y'a autre chose plus moderne pour faire ce genre de boulot
    merci
    un transfo avec plusieur entrée ne fonctionnera pas car les onduleur ne seron pas en phase alors c'est pourquoi la seul solution c'est un équipement de puissance qui transformera en dc et reformera une onde alternative et cela implique des paneau de surté et de controle, c'est tres gros, compliquer et cher...

  14. #13
    chatelot16

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    un transfo avec plusieur entrée ne fonctionnera pas car les onduleur ne seron pas en phase alors c'est pourquoi la seul solution c'est un équipement de puissance qui transformera en dc et reformera une onde alternative et cela implique des paneau de surté et de controle, c'est tres gros, compliquer et cher...
    elle est bien bonne celle la ! tu ne veut pas moins que faire un gros onduleur de plus

    la reponse de tropique est bien la bonne : il faut choisir des onduleur ayant la capacité a se synchronyser ... quel schema de branchement ? demander a celui qui les vend !

    quand on, achete ce genre de gros materiel il faut bien que le vendeur sache comment le monter ... sinon il faut acheter ailleur

  15. #14
    mgduc

    Re : onduleurs

    çtu veux dire chatelot16 que si ses onduleur ne peuve pas se syncroniser enssemble la solution la moin couteuse est d'en acheter d'autre?

  16. #15
    chatelot16

    Re : onduleurs

    qu'est ce que ton charabia ? aditionner les courant continu et en refaire de l'alternatif ? comment s'appelle le truc qui transforme le continu en alternatif ? un onduleur !

    donc toi tu veux detruire le travail des petit onduleur en redressant et remetre un enorme onduleur en plus ?

    heureusement les fabricant d'onduleur font des modeles qui peuvent etre mis en paralele pour faire plus gros

    mais les modele qui peuvent le faire le font ... et ceux qui peuvent pas peuvent pas

  17. #16
    haddadou

    Re : onduleurs

    BONSOIR
    Donc c'est une tache difficile et couteuse a réaliser,qui necessite du temps et du fric.

  18. #17
    chatelot16

    Re : onduleurs

    non ce n'est jamais couteux ... suivant le type des onduleur c'est soit facile et gratuit , soit completement impossible

    precise la marque et le modele d'onduleur ?

  19. #18
    haddadou

    Re : onduleurs

    BONSOIR
    ce sont des onduleurs de la marque Master Plus de 200 KVA chaque onduleur,ce qui fait 1000 KVA si on les unirait.

  20. #19
    chatelot16

    Re : onduleurs

    marque master plus ???? c'est pas la marque ce n'est qu'un modele de riello
    http://www.riello-ups.com/public/dow...r_plus_fra.pdf
    l'option mise en paralele est possible

  21. #20
    mgduc

    Re : onduleurs

    Étrangement, ses onduleur ressemble beaucoup au paneau de sûreté que je construit à mon emploi, mais moi ils sont conçu pour étre installer dans des parc éolien et, oui tes onduleur sont couplable enssemble, ils sont conçu pour ça mais plusieur configuration sont possible donc il faut se réfferrer au manuel. Le lien que je j'envoi n'est pas le manuel mais une brochure.

    http://www.riello-ups.com/public/dow...r_plus_fra.pdf

  22. #21
    f6bes

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Le lien que je j'envoi n'est pas le manuel mais une brochure.

    http://www.riello-ups.com/public/dow...r_plus_fra.pdf
    Bj rà toi,
    Tu serais pas un peu faché avec la ...lecture ( des messages) ??
    A+

  23. #22
    mgduc

    Re : onduleurs

    non pourquoi ça f6bes?

  24. #23
    haddadou

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Étrangement, ses onduleur ressemble beaucoup au paneau de sûreté que je construit à mon emploi, mais moi ils sont conçu pour étre installer dans des parc éolien et, oui tes onduleur sont couplable enssemble, ils sont conçu pour ça mais plusieur configuration sont possible donc il faut se réfferrer au manuel. Le lien que je j'envoi n'est pas le manuel mais une brochure.

    http://www.riello-ups.com/public/dow...r_plus_fra.pdf
    bonsoir
    donc la société qui les a conçues vend aussi ce système qui permet de relier ces onduleurs en parallèles ??
    merci

  25. #24
    f6bes

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    non pourquoi ça f6bes?
    Bsr à toi,
    Ben CHATELOT ce jour à 01h17 dépose un lien,
    ce jour à 01h51 tu mets le MEME !
    Comme je suppose que la "pendule" est lla meme (celle de FUTURA), t'as pas levé les yeux qq lignes au dessus !
    Bonne soirée

  26. #25
    mgduc

    Re : onduleurs

    non f6bes, c'est un problême qui m'arive quelque fois et je ne comprend pas pourquoi, je depose un message et plus tard je recois un email qui dit qui a quelqu'un qui a parler sur le forum et quand je vais voir le message est écrit avant le mien et le dernier c'est moi, c'est peutétre acause du fuseau horaire je sais pas.

  27. #26
    chatelot16

    Re : onduleurs

    c'est tout simplement que pendant que tu a ecrit ton message ( et cherché le meme pdf ) j'ai posté le miens , et que tu ne peut pas a la fois ecrire et lire ce qui arrive

    si on a ecris la meme chose c'est que les grand esprit se rencontrent ! pas besoin de se traiter d'analphabete

  28. #27
    mgduc

    Re : onduleurs

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir
    donc la société qui les a conçues vend aussi ce système qui permet de relier ces onduleurs en parallèles ??
    merci
    il n'y a pas de system pour les relier, il se reli simplement entre eux. il fau seulement le bon calibre de cable et les relier au bon endroit selon l'utilisation. autrement dit tu a deja tout, pas besoin d'autre materiel apart du cable peutétre. mais je n'en sais pas plus. peutétre que tropic serais au courant car il avais lair d'étre bien informer

  29. #28
    haddadou

    Re : onduleurs

    bonjour mgduc et tout le quebec
    donc du simple câble suffit pou les mettre en parallèle,mais sur la brochure je vois qu'ils sont un armoire avec des by-pass,tout fait.
    SI tu as deja fait ce genre de manips,tu peux toujours m'orienter,d'ailleurs nous on a prévu d'installer un gros transfo d'isolation pour séparer les onduleurs d'autres chantiers là ou y'a des fuites de courants et qui peuvent nuire a la stabilité de la tension d'entrée.on a autre chose,la tension du reseau chez nous n'est pas vraiment trop stable,on a des coupures de reseau a chaque mois et des fois plusieurs fois,j'ai peur que les onduleurs ne tiendraient pas longtemps

  30. #29
    haddadou

    Re : onduleurs

    BONSOIR
    y'a pas quelqu'un pour me montrer (enfin si c'est déjà fait quelques parts) comment on peut les coupler parallèlement ,pur m’éviter des mauvaises surprises.Suffit-il simplement de les relier avec les câbles adéquats??
    merci

  31. #30
    chatelot16

    Re : onduleurs

    c'est a toi de demander au constructeur de ce materiel la documentation et les information neccessaire !

    mon experience sur d'autre modele ne peut te servir a rien sur celui que tu a : je t'ai repondu en utilisant la documentation disponible sur le net ... helas ce fabricant ne met pas la documentation detaillé disponible au public : il faut contacter directement le fabricant

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. onduleurs pour maison
    Par gatsso dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2011, 16h39
  2. onduleurs a applications sollaire(surtout,commonde)
    Par invite831a5b0e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 23h50
  3. onduleurs
    Par invite31e359e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 13h49
  4. onduleurs
    Par invitecc7c69b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 19h06
  5. 2 onduleurs
    Par invite43f898dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.