charge induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

charge induction



  1. #1
    invitef8eac881

    Thumbs up charge induction


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de me donner un coup de main . je souhaite passer du 220v 50hz du secteur à une tension d'environ 20v et de frequence 300khz pour alimenter une bobine.Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : charge induction

    hello:

    1) pour quoi faire ?

    2) courant à fournir ?

    la soluce sera classique :

    secteur 230v > alim continue > oscillateur 300 KHz > ampli idoine (classe "C" envisageable) > bobine.

    à noter qu'il te faudra bien blinder le truc , le rayonnement sur 300 KHz n'étant pas autorisé.
    Dernière modification par PIXEL ; 23/03/2012 à 15h03.

  3. #3
    invitef8eac881

    Wink Re : charge induction

    Bonjour, C'est pour recharger une batterie par induction,(caractéristiques de la batterie 3,5v mini 300mA) je dois avoir en entré de ma bobine primaire une tension alternative sinusoïdale de 300khz et 20v à peu près. J'ai pensé à mettre un simple transformateur qui abaisse la tension à 24v un hacheur un pont en h pour revenir en alternatif et un triger 40106 pour augmenter le cycle dhysterisis ce qui augmenteta ma fréquence mais je m'y connais pas trop deplus dans la. Deuxième bobine il faut que je convertisse l tension alternative en continu pour sa il me faut un pont de diode une capa et un regulateur. Cependant comment choisir le pont de diode la capa et le régulateur dont j'ai besoin.
    En espérant que je suis compréhensible. Merci

  4. #4
    invite03481543

    Re : charge induction

    Bonsoir,

    oublie le régulateur au secondaire, la seule précaution que tu as à prévoir est une limitation de tension avec un thyristor par exemple.
    Donc redresseur, filtrage et thyristor au secondaire suffisent.
    Le thyristor sera déclenché selon une tension de consigne Vmax, il refermera le secondaire sur une résistance de 2W 1 Ohm, une diode schottky séparera le secondaire redressé de la batterie, le thyristor étant entre les deux.
    En fonctionnement normal le thyristor est éteint, la tension redressée alimente la recharge de l'accu, la schottky est passante.
    La tension dépasse la tension max, le thyristor se met en action il court-circuite la sortie par la 1 Ohm/2W la diode est bloquée => la batterie est isolée.
    @+

    PS: si le signal est purement sinusoidal aucun risque de perturbation CEM à craindre, le signal carré est par contre le plus perturbant avec son harmonique de rang 3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8eac881

    Re : charge induction

    Dsl mais je ne comprends pas pourquoi un thyristor, je ne suis pas très doué en électro.

Discussions similaires

  1. Barre encastrée avec charge répartie et charge ponctuelle
    Par invitea41eef5f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2012, 16h40
  2. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  3. Charge Active/ Charge électronique à base de mosfet
    Par morganzion dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/07/2011, 11h25
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  5. Poutre encastrée: charge concentrée + charge répartie
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...