Meilleurs types de turbine pour faible débit d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Meilleurs types de turbine pour faible débit d'eau



  1. #1
    invitedf2962aa

    Meilleurs types de turbine pour faible débit d'eau


    ------

    Bonjour,
    turbines de types bulbes, straflo, Kaplan, hélice, crossflow, tesla magnétique. je sais pu ! Je suis prenant de liens, conseils et expérience personnelle. L'idée est seulement de savoir laquelle a besoin de moins d'eau possible en débit, avec seulement la vitesse de descente par son poids.
    Mon projet devra entrer à l'intérieur d'une gouttière mais ça c'est une autre histoire. J'veux simplement savoir, par exemple au bout de la ose à jardin laquelle à les meilleurs performances.
    Si j'oublie un type merci de le mentionner.
    Helice, Distributeur, Aspirateur distributeur et aspirateur ne me cause aucun ennuie tant que je ne sais pas quel hélice utiliser

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Meilleurs types de turbine pour faible débit d'eau

    Bonsoir
    Le calcul de l'efficacité d'une hydraulienne s'obtient entre autres par la multiplication de la pression par le débit, pour une faible hauteur de chute et un grand débit l'expérience que les turbines linéaires, kaplan p.ex. sont préférables... Dans votre cas, turbiner l'eau s'écoulant d'un toit je crains que vous n'ayez ni débit ni pression suffisants, l'idéal serait de stocker l'eau dans une citerne et de la turbiner quelques dizaines de mètres en contrebas...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Meilleurs types de turbine pour faible débit d'eau

    je confirme : puissance = pression x debit

    pour avoir puissance en watt , pression en pascal et debit en m3/s

    quand tu aura calculé la puissance que peut faire l'eau dans une goutiere tu sera decu

    a cas ou les quelque watt que ca peut faire te suffisent , ca fait une dimension tellement petite que les generalité sur les grosses turbine ne s'apliquent plus

    par example turbine peleton , tres bon rendement pour les haute chute : 100m au moins

    mais en tout petit une mini turbine peleton marche tres bien avec quelque metre seulement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux
    Par invite7e76ef1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 19h39
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 19h43
  3. [Thermique] Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire
    Par invite872c73f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 18h28
  4. Transmission sans fil faible portée faible débit
    Par invitefe70fa5c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h52
  5. Un faible debit d'eau peut-il etre cause de panne ?
    Par invite3de78319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2005, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...