charger l'alim sur ma carte elec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

charger l'alim sur ma carte elec



  1. #1
    invite5c277da3

    charger l'alim sur ma carte elec


    ------

    Bonsoir,

    Je suis novice et j'ai un soucis d'alimentation sur une carte elec, en effet qd je démarre la premiére fois tout ce passe bien, par contre si j'éteins et que je rallume aussitot mon alim s'écroule et je n'arrive plus à redemarrer mon systeme.
    La solution que j'ai fait pour palier provisoirement à ce probleme est que j'ai rajouté une résistance de puissance ( 2w/10ohms) sur le 5v directement , par contre je consomme tout le temps ces 2w et la résistance chauffe bcp .
    Je souhaiterait mettre en place autour de ce 5v,un système à base de mosfet ou autre afin de n'utiliser cette charge que lors du démarrage ou redémarrage du système puis de le couper tout au long de l'utilisation de ma carte.
    Auriez vous une idée pour mettre en pratique cette solution?

    Merci pour tout aide.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : charger l'alim sur ma carte elec

    il y a probablement des condensateur qui reste charger et qui renvoi une tention a ton alim et alors elle disjonct.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : charger l'alim sur ma carte elec

    Bonjour aclau79 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par aclau79 Voir le message
    ... qd je démarre la premiére fois tout ce passe bien, par contre si j'éteins et que je rallume aussitot mon alim s'écroule et je n'arrive plus à redemarrer mon systeme.
    La solution que j'ai fait pour palier provisoirement à ce probleme est que j'ai rajouté une résistance de puissance ( 2w/10ohms) sur le 5v directement , par contre je consomme tout le temps ces 2w et la résistance chauffe bcp ...