charger l'alim sur ma carte elec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

charger l'alim sur ma carte elec



  1. #1
    invite5c277da3

    charger l'alim sur ma carte elec


    ------

    Bonsoir,

    Je suis novice et j'ai un soucis d'alimentation sur une carte elec, en effet qd je démarre la premiére fois tout ce passe bien, par contre si j'éteins et que je rallume aussitot mon alim s'écroule et je n'arrive plus à redemarrer mon systeme.
    La solution que j'ai fait pour palier provisoirement à ce probleme est que j'ai rajouté une résistance de puissance ( 2w/10ohms) sur le 5v directement , par contre je consomme tout le temps ces 2w et la résistance chauffe bcp .
    Je souhaiterait mettre en place autour de ce 5v,un système à base de mosfet ou autre afin de n'utiliser cette charge que lors du démarrage ou redémarrage du système puis de le couper tout au long de l'utilisation de ma carte.
    Auriez vous une idée pour mettre en pratique cette solution?

    Merci pour tout aide.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : charger l'alim sur ma carte elec

    il y a probablement des condensateur qui reste charger et qui renvoi une tention a ton alim et alors elle disjonct.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : charger l'alim sur ma carte elec

    Bonjour aclau79 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par aclau79 Voir le message
    ... qd je démarre la premiére fois tout ce passe bien, par contre si j'éteins et que je rallume aussitot mon alim s'écroule et je n'arrive plus à redemarrer mon systeme.
    La solution que j'ai fait pour palier provisoirement à ce probleme est que j'ai rajouté une résistance de puissance ( 2w/10ohms) sur le 5v directement , par contre je consomme tout le temps ces 2w et la résistance chauffe bcp ...
    La "stratégie" que tu as choisie n'est pas la bonne. Il est probable que ce n'est pas l'alim qu'il faut "accuser" en premier, sauf erreur flagrante de conception, mais comprendre pourquoi l'appareil bugue.

    De quel appareil s'agit-il?

    Comment coupes-tu?

    Comment redémarres-tu?

    Au bout de combien de temps?

    Comprendre ce qui se passe c'est peut-être avoir résolu le problème.

  4. #4
    invite5c277da3

    Re : charger l'alim sur ma carte elec

    Bonjour tt le monde,

    Je soupçonne l'alim puisqu'en mettant une autre alim (la même que celle qui me fait le défaut) le problème n'apparait pas.
    C'est un système autour d'une carte mère , équipée d'un port pci sur lequel est placer ma carte qui effectue les on/off et d'une alim ATX.
    Le démarrage(ou coupure) se fait via un bouton poussoir.
    C'est pourquoi dans l’optique d’améliorer le démarrage/redémarrage de ma carte pci avec l'alim en défaut ou non , je souhaite implémenté une "circuiterie" basée autour d'une commande utilisant de la puissance juste dans le cas de démarrage/redémarrage.

    Merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. panne carte elec sur groupe electrogene
    Par chanpat13 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2012, 17h06
  2. aide schéma carte élec
    Par invite43f10984 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2011, 14h52
  3. questions sur l'alim
    Par invitecce63645 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.