controle par bluetooth d'un bras robotisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

controle par bluetooth d'un bras robotisé



  1. #1
    theo31530

    Question controle par bluetooth d'un bras robotisé


    ------

    bonjour a tous !
    Bon alors déjà je ne vais pas vous mentir : je suis en seconde générale et notre prof de cit nous a poser un tp et mon problème suivant est personnel et pourrait me servir dans un deuxième temps pour mon tp. Voila mon problème : en faite je suis débutant dans l’électronique et je me suis fabriquer un petit bras robotiser 5 axes+ 1 LED, pas très imposant mais qui me sert de temps en temps et j'aimerai pouvoir le contrôler par Bluetooth sachant qu'il fonctionne avec une télécommande filaire et que j'ai déjà réussi à le faire fonctionner via un câble USB. Pour finir il fonctionne avec 6V. Voici les schémas électriques :

    Nom : schema electrique bras robotisé0001.jpg
Affichages : 109
Taille : 47,8 Ko

    Merci d'avance pour vos réponses je les attend avec impatience et si vous avez besoin de plus de renseignement je pourrais vous répondre tout les mercredi après midi, tout les soirs à partir de 19h et le weekend.
    Cordialement.

    ps : désolé s'il y a des fautes d’orthographes mais a l'heur qu'il est mes parents me harcèlent pour que j’arrête l'ordinateur alors j'ai fait sa en speed

    -----
    Dernière modification par theo31530 ; 13/03/2012 à 20h29.

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : controle par bluetooth d'un bras robotisé

    Bonsoir et bienvenue sur le forum FURURA,
    Tes shémas d'interconnections sont utiles pour une vue d'ensemble mais si tu as déja réalisé une interface USB (qui est un port série) fonctionnelle et que tu souhaites l'étendre à une liaison Bluetooth (qui est aussi une liaison série) nous pouvons essayer de faire coucher l'un avec l'autre... mais il faut nous donner plus d'éléments et particuliérement sur ce que tu as déja réalisé !