controle par bluetooth d'un bras robotisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

controle par bluetooth d'un bras robotisé



  1. #1
    theo31530

    Question controle par bluetooth d'un bras robotisé


    ------

    bonjour a tous !
    Bon alors déjà je ne vais pas vous mentir : je suis en seconde générale et notre prof de cit nous a poser un tp et mon problème suivant est personnel et pourrait me servir dans un deuxième temps pour mon tp. Voila mon problème : en faite je suis débutant dans l’électronique et je me suis fabriquer un petit bras robotiser 5 axes+ 1 LED, pas très imposant mais qui me sert de temps en temps et j'aimerai pouvoir le contrôler par Bluetooth sachant qu'il fonctionne avec une télécommande filaire et que j'ai déjà réussi à le faire fonctionner via un câble USB. Pour finir il fonctionne avec 6V. Voici les schémas électriques :

    Nom : schema electrique bras robotisé0001.jpg
Affichages : 109
Taille : 47,8 Ko

    Merci d'avance pour vos réponses je les attend avec impatience et si vous avez besoin de plus de renseignement je pourrais vous répondre tout les mercredi après midi, tout les soirs à partir de 19h et le weekend.
    Cordialement.

    ps : désolé s'il y a des fautes d’orthographes mais a l'heur qu'il est mes parents me harcèlent pour que j’arrête l'ordinateur alors j'ai fait sa en speed

    -----
    Dernière modification par theo31530 ; 13/03/2012 à 20h29.

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : controle par bluetooth d'un bras robotisé

    Bonsoir et bienvenue sur le forum FURURA,
    Tes shémas d'interconnections sont utiles pour une vue d'ensemble mais si tu as déja réalisé une interface USB (qui est un port série) fonctionnelle et que tu souhaites l'étendre à une liaison Bluetooth (qui est aussi une liaison série) nous pouvons essayer de faire coucher l'un avec l'autre... mais il faut nous donner plus d'éléments et particuliérement sur ce que tu as déja réalisé !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    theo31530

    Re : controle par bluetooth d'un bras robotisé

    Honnêtement au niveau du port USB je repart a zéro car c'est un ami a moi qui s'en ai chargé car je suis le pire débutant du monde en programmation ^^. donc voila je me retrouve au point de départ sauf si il y a moyen de passer de l’USB au Bluetooth directement ce qui m’étonnerais... disons qu'on oubli la télécommande et qu'on part avec les 8 connections sortant du bras robotiser, quel montage devrais-je faire pour que le bras ait un récepteur Bluetooth, que les infos arrivant du récepteur arrivent dans une puce programmable et quelles soient directement traiter sur le robot pour activer les différents moteurs. Est-ce possible avec une carte ARDUINO ?
    merci encore et toujours pour votre aide !
    Dernière modification par theo31530 ; 14/03/2012 à 13h53.

  4. #4
    paulfjujo

    Re : controle par bluetooth d'un bras robotisé

    bonjour,

    Si c'est pour une liaison sans fil point à point,
    un module bluetooth_click de mikroelektronica , monté sur une platine avec connectique au pas de 2,54mm
    pourrait faire l'affaire
    je suis en train d'en tester un, connecté à un montage basé sur un PIC18F46K22 , relié via UART au
    module Bluetooh ( TX et RX only!)
    et en face une tablette Archos 43it , en liaison bluetooth.
    Tests Bi-directionnel ..OK . Message envoyé sur archos et message recu de Archos.
    nota: je n'ai pas 2 modules dispo pour faire des essais Master-slave, entre 2 PIC par exemple.

    Ce devrait donc etre OK avec une carte arduino (et un module bluetooh adapté à ce materiel ou meme celui de mikroelektronica)

    Mais qu'est-ce que tu mets en face de l'Arduino ? un PC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb206b27

    Re : controle par bluetooth d'un bras robotisé

    Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait le site par lequel on pourrait fabriquer un bras robotiser qui marcherait via USB ou bluetooth (et qui fonctionnerait sur du 6 volt) . MERCI

  7. #6
    Lytharan

    Re : controle par bluetooth d'un bras robotisé

    Google est ton ami... et nous ne sommes pas des larbins.

    Quelque chose comme ça, trouvé en 30sec : http://www.pearl.fr/jeux-modelisme/j...sb_NC1426.html

Discussions similaires

  1. Calcul de couple bras robotisé
    Par invitecac03ed0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2011, 22h17
  2. [Aide]Bras articulé robotisé
    Par inviteac892c2a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2011, 18h44
  3. Système d'aspiration sur bras robotisé
    Par invite590988cc dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2008, 14h19
  4. Bras robotisé industriel
    Par invitea4ebed6c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 00h47
  5. Aide à la fabrication d'un bras robotisé.
    Par invite6e36189e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.