navigation d'un robot par boussole analogique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

navigation d'un robot par boussole analogique



  1. #31
    invitef01ad812

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique


    ------

    slt Marion
    moi je n'ai pas vraiment de cablage a faire. il me reste a faire un programme permettant de corrigé les erreurs de précisions du robot avec la boussole.
    et toi où t'en ai ?

    @++

    -----

  2. #32
    inviteee8368c7

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    bonjour,
    je suis en terminal STI électronique, j'en suis a réaliser ma carte et écrire mon programme en C. voici mon câblage sous isis pour ceux qui veulent http://hpics.li/cfd3bd4 . mais mon gros problème est de réaliser mon programme car je ne sais pas comment récupérer les données de l'angle mesurer par la boussole a l'aide de l'I2C. Si quelqu'un aurai une idée ? Si vous avez des questions j'essayerai dit répondre
    merci et a plus tard ^^

  3. #33
    invite9c5ac61c

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    Citation Envoyé par mickey17 Voir le message
    bonjour,
    je suis en terminal STI électronique, j'en suis a réaliser ma carte et écrire mon programme en C. voici mon câblage sous isis pour ceux qui veulent http://hpics.li/cfd3bd4 . mais mon gros problème est de réaliser mon programme car je ne sais pas comment récupérer les données de l'angle mesurer par la boussole a l'aide de l'I2C. Si quelqu'un aurai une idée ? Si vous avez des questions j'essayerai dit répondre
    merci et a plus tard ^^
    J'en suis exactement au même endroit que toi, je bloque un peu on va dire... Je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer les données.

  4. #34
    inviteee8368c7

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    pour faire le programme je pense qu'on devra utilisé les fonctions qui sont dans le fichier i2c_ext_c qu'on a eu pour la problematique commune

  5. #35
    invite9c5ac61c

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    Citation Envoyé par mickey17 Voir le message
    pour faire le programme je pense qu'on devra utilisé les fonctions qui sont dans le fichier i2c_ext_c qu'on a eu pour la problematique commune
    Humm je sais pas, si on utilise flowcode il n'y aura peut-être pas besoin.. tout sera fait avec l'aide de fenêtre graphique, car se lancer dans du C sans rien y connaître c'est chaud ^^.

  6. #36
    inviteee8368c7

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    vous les prof vous laissent utiliser flowcode mais nous ils veulent absolument qu'on utilise le C

  7. #37
    invitef01ad812

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    slt a tous
    Je pense qu'on est tous au mm point et que le programme est tous ce qu'il nous reste pour finir le projet .
    Vos profs ne vous aident pas pour programmer cette boussole qui nous met a tous des batons dans les roues ????????

  8. #38
    inviteee8368c7

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    tous ce que m'ont donnés les profs c'est les docs sur l'I2C et celui sur la boussole

  9. #39
    invitef01ad812

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    En tout cas on attend tous ce programme pour pouvoir souffler un peu.
    bon courage a tous
    @++

  10. #40
    inviteee8368c7

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    j'avoue ^^merci a toi aussi
    +++

  11. #41
    nornand

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    s'il faut que vous reécriviez les routines i²c bonjour la galère!

  12. #42
    invitef01ad812

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    Tu t'y connais alors Normand ????
    parce que tt aide mm minime sera la bienvenue

  13. #43
    nornand

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    je ne pratique pas le Flowcode. il faut que vous trouviez les librairies pour l'I²C si non vous n'allez pas vous en sortir .
    je programe ou en C ou basic.

  14. #44
    invite9c5ac61c

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    Citation Envoyé par H-G Voir le message
    slt a tous
    Je pense qu'on est tous au mm point et que le programme est tous ce qu'il nous reste pour finir le projet .
    Vos profs ne vous aident pas pour programmer cette boussole qui nous met a tous des batons dans les roues ????????
    Non ils ne peuvent pas nous aider, ils ne connaissent pas le C et ils sont très légés sur Flowcode donc on doit se démerder... Si je parviens à terminer de corriger mon programme je vous le partagerai
    En + demain c'est les vacances, il ne reste que très peu de temps après pour finaliser la PB avant de passer devant le jury :/

  15. #45
    invitef01ad812

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    C cool Vincent. en tout cas courage pour le programme.
    @+

  16. #46
    invite0c3925c2

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    Bon je voit que sava on est tous o meme point on cherche despérement comment programmer cette fichu boussole^^. Deja le gros problème c qu'il faut trouver les bibliothèques pour pouvoir programmer la boussole parce qu'il n'y à aucune fonction d'inséré! Ensuite savoir qu'elle fonction rentrer etc... et la c le gros probleme parce que les prof ni connaisse pas grand chose en programmation donc c la merde... Si quelqun c comment commencer le programme il est le bien venu.

  17. #47
    invite0c3925c2

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    si quelqun veut mon adresse pour pouvoir s'aider via msn c : bricefert@hotmail.fr

  18. #48
    umfred

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    euh à tout hasard vous avez été voir sur cette page et fouiner dans les liens de celle-ci ? il me semble qu'il y ait pas mal d'info et des liens vers des exemples.
    Pour l'I2C, sur flowcode, ça se passe dans le module "comms" > "i2cmaster" (en tout cas dans ma version Flowcode v5 demo) ça rajoute un pavé sur le panel et pour voir les macro associé, clic droit dessus et help.

  19. #49
    invitef01ad812

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    ooooohhhhh secours les amis
    je suis perdu sur le programme.
    @++

  20. #50
    invite0c3925c2

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    Moi aussi je galère a mort pour le programme chez pas si jorais le temps de le finir Je fais tout ce que je peut on verra bien

  21. #51
    invite369e534d

    Re : navigation d'un robot par boussole analogique

    Salut tout les STI, je fais la Navigation et j'ai un CMPS03 et un CMPS10 mais je n'arrive pas à enregistrer la direction que le Moway doit prendre, quelqu'un aurait le code C? Merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. equation d'attraction/repulsion pour navigation d'un robot
    Par invitea2430066 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 18h03
  2. equation d'attraction/repulsion pour navigation d'un robot
    Par invitea2430066 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 09h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...