Bonjour à tous !
Je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter un montage audio pour mon appartement. Seulement, je voudrais que celui ci convienne à l'ampli avant de le mettre en oeuvre.
Principe :
Le but est de pouvoir écouter la musique dans le salon et la cuisine sans avoir à monter le volume en conséquence dans tout l'appartement.
Nous avons donc 4 haut parleurs de 4ohms:
- S1 et S2 : les haut parleurs (stéréo) d'origines de l'ampli dans le salon.
- Sa : le haut parleur d'ambiance (mono) dans le salon.
- C : le haut parleur de la cuisine
Actuellement, j'ai un montage avec S1 et S2 chacun sur le sortie d'origine et, Sa et C montés en série sur le + de S1 et le - de S2 mais le son et parfois insuffisant lorsque je cuisine. Je voudrais donc pouvoir y varier le volume indépendamment (cf: image jointe).
J'ai pas mal fais le tour de sites comme Sonelec-musique qui donne beaucoup d'informations quant aux montages possibles et leur calculs d'impédance.
Seulement mon schéma reprend les deux derniers proposés sur le site et je ne parviens pas à calculer de manière certaine l'impédance cumulée.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Il n'est pas écrit sur mon vieux ampli (Sony ST-38) l'impédance minimale mais, avec les 2 haut parleurs de 4ohms montés l'un sur la sortie gauche et l'autre droite, j'en ai déduit que la valeur mini est de 4ohms...
Question bonus : Quelle serait la valeur mini du potentiomètre associé à C ?
En vous remerciant d'avance !
François
-----