Plaque signalétique et installation triphasé
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Plaque signalétique et installation triphasé



  1. #1
    invitea18757b7

    Plaque signalétique et installation triphasé


    ------

    Bonjour,

    J'ai peur de me confondre par rapport à certaines indications.
    Pouvez vous m'aider ?

    Quand l'on parle d'une tension réseau de 230/380V.
    Cela veut bien dire que le réseau délivre deux types deux tensions ? (230 ou 380 selon les récepteurs)

    Si en récepteurs, on prend un moteur avec comme indication 127/230 ou 230/380.
    Dans le 1er cas, le moteur sera monté en triangle (tension composé de 230 V)
    Dans le deuxième cas, le moteur sera en étoile (tension composé de 380V et tension simple de 230V).

    Du coup, en étoile, cela correspond à la plus grande tension du réseau ?
    Peut on dire (même si j'en doute) que dans une représentation comme 230/380 (230 est la tension simple (entre phase et neutre) et 380 et la tension composé (entre deux phases.))

    Je pense qu'il y a une notion qui m'échappe.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Plaque signalétique et installation triphasé

    Citation Envoyé par Kreg Voir le message
    ....
    Peut on dire (même si j'en doute) que dans une représentation comme 230/380 (230 est la tension simple (entre phase et neutre) et 380 et la tension composé (entre deux phases.))....
    Oui c'est ça, 230 V c'est la tension entre une phase et le neutre et 380 V c'est la tension entre phases

  3. #3
    Tropique

    Re : Plaque signalétique et installation triphasé

    Citation Envoyé par Kreg Voir le message
    Bonjour,

    J'ai peur de me confondre par rapport à certaines indications.
    Pouvez vous m'aider ?

    Quand l'on parle d'une tension réseau de 230/380V.
    Cela veut bien dire que le réseau délivre deux types deux tensions ? (230 ou 380 selon les récepteurs)
    Pas exactement: c'est soit 220/380, soit 230/400
    Si en récepteurs, on prend un moteur avec comme indication 127/230 ou 230/380.
    Dans le 1er cas, le moteur sera monté en triangle (tension composé de 230 V)
    Dans le deuxième cas, le moteur sera en étoile (tension composé de 380V et tension simple de 230V).
    Si tu as un moteur 130/230, il est incompatible avec un réseau 230/400, qui a 400V entre phases. A moins qu'il soit monophasé, auquel cas on peut le brancher entre phase et neutre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

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