Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur les sondes de puissances d'Agilent. Plus particulierement pour les mesures de puissances dans la gamme allant de 300 a 900MHz. J'ai lu dans leur datasheet que ces sondes permettent de mesurer des niveaux de puissance allant de -30 a +44dBm (-60 a +44dBm pour le haut de gamme) ce qui est plutot intéréssant meme si c'est plus faible qu'un wattmetre ou un analyseur de réseau.
Ce produit est adaptable pour tout type de connecteurs, d'un coté on branche l'antenne pour effectuer la mesure (ou le dispositif a tester), et de l'autre on relie la sonde a un PC via USB pour avoir une acquisition des données.
Cela parait tellement simple et performant, alors étant en plein projet de réalisation d'un banc de test, je cherche un équipement performant pour des mesures de puissances émises entre 434MHz et 868MHz. Mon choix se porté a l'origine sur un wattmetre, mais je suis tombé a tout hazard sur cette sonde, et cela pourrait etre tout aussi intéréssant.
J'attend vos sugestions, ou compléments d'information, et vos retour d'expérience si vous avez déja testé ces produits.
Merci, A bientot !
PS: Si vous voulez plus d'info : http://www.home.agilent.com/agilent/...ect=SR.GENERAL
-----