Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v



  1. #1
    invitef8f21947

    Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v


    ------

    Bonjour,
    Je suis plutôt débutant en électronique et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un transformateur 220/5v a fin de l'utiliser avec du 6v au lieu du 220v.
    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    pas compris la question.......

    tu veux entrer QUOI et sortir QUOI ?

  3. #3
    invitef8f21947

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    Je voudrais enter 6v et sortir 5v avec un transformateur qui entre 220v et qui sort 5v.
    Cela marche t-il?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    réponse simple : NON

    expliques nous ce que tu veux faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    Bonjour starcleff et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par starcleff Voir le message
    Je voudrais enter 6v et sortir 5v avec un transformateur qui entre 220v et qui sort 5v.
    Cela marche t-il?
    Merci d'avoir ainsi précisé ta "question", qui, il est vrai, au départ, est incompréhensible.

    Contrairement à toute attente (en tout cas la tienne), ce n'est pas possible.

    Si le primaire est prévu pour 230V, tu dois y mettre 230V pour sortir les 5V prévus.

    Tu as le droit de ne mettre que 6V, mais alors, le secondaire sortira 0,136V.

    La vie est vraiment mal faite. On devrait pouvoir n'acheter qu'une 2CV et frimer comme avec une Porsche.

  7. #6
    invitef8f21947

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    D'accord ! Merci à tous. Savez vous si il est dure de fabriquer un transformateur 6v/5v pour un débutant ??

  8. #7
    PIXEL

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    pour quelle utilisation ?

    a quelle puissance ?

    la plupart de appareils 5v en acceptent 6 (4 piles)

  9. #8
    invitef8f21947

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    Je voudrais en fait créer un chargeur usb nomade d'Ipod/Iphone . J'ai donc fais une batterie 6v avec 4 piles en series que j'ai relié a un port USB femelle. Lorsque j'ai branché mon Ipod classic, il s'est éteint directement et s'est mis à chauffé.
    En 5s il s'est grillé parce que derrière il y avait marqué "5v-30v =(une barre et des pointillé en dessous) 1A Max" , j'ai donc pensé que c'était bon.
    Je ne sais pas si c'est peux être l’ampérage qui était trop élevé ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    Citation Envoyé par starcleff Voir le message
    Je voudrais en fait créer un chargeur usb nomade d'Ipod/Iphone . J'ai donc fais une batterie 6v avec 4 piles en series que j'ai relié a un port USB femelle. Lorsque j'ai branché mon Ipod classic, il s'est éteint directement et s'est mis à chauffé.
    En 5s il s'est grillé parce que derrière il y avait marqué "5v-30v =(une barre et des pointillé en dessous) 1A Max" , j'ai donc pensé que c'était bon ...
    Aïe! Ouille!

    J'ai le sentiment qu'on est en plein apprentissage de la sorcellerie, qui, si j'ai bien compris, vient de faire sa première victime.

    Plus je lis, et moins je comprends.

    Il me semble que les 30V ne s'adressent pas à l'iPod mais plutôt à son alimentation.

    Quant à "griller" un iPod sous 5V, il ne peut s'agir que du non respect de la polarité, qui doit impérativement être respectée.

    Ce que je ne saisis pas bien, c'est pourquoi des transfos, fussent-ils en basse tension (5 ou 6 V), qui ne fonctionnent qu'en alternatif, alors que ton appareil exige du continu. L'un et l'autre sont totalement incompatibles.

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    En 5s il s'est grillé parce que derrière il y avait marqué "5v-30v
    qui est grillé ? l'Ipod ? (ouille...) et marqué derrière quoi ? car tu dis que tu as fait un adaptateur avec des piles connecté à un connecteur USB pour charger ton Ipod (si je comprends bien....)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. TRANSFORMATEUR 220 AC en 12 AC
    Par invite7799e74b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 13h51
  2. Transformateur 220/12 et 24
    Par inviteeed1d7cb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2008, 17h45
  3. transformateur 220/110
    Par inviteace8e1db dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. transformateur 220/32
    Par invite7e9cb89a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2005, 11h49
  5. transformateur 220-3,5 V
    Par invite614594c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2004, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...