Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v



  1. #1
    invitef8f21947

    Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v


    ------

    Bonjour,
    Je suis plutôt débutant en électronique et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un transformateur 220/5v a fin de l'utiliser avec du 6v au lieu du 220v.
    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    pas compris la question.......

    tu veux entrer QUOI et sortir QUOI ?

  3. #3
    invitef8f21947

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    Je voudrais enter 6v et sortir 5v avec un transformateur qui entre 220v et qui sort 5v.
    Cela marche t-il?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    réponse simple : NON

    expliques nous ce que tu veux faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    Bonjour starcleff et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par starcleff Voir le message
    Je voudrais enter 6v et sortir 5v avec un transformateur qui entre 220v et qui sort 5v.
    Cela marche t-il?
    Merci d'avoir ainsi précisé ta "question", qui, il est vrai, au départ, est incompréhensible.

    Contrairement à toute attente (en tout cas la tienne), ce n'est pas possible.

    Si le primaire est prévu pour 230V, tu dois y mettre 230V pour sortir les 5V prévus.

    Tu as le droit de ne mettre que 6V, mais alors, le secondaire sortira 0,136V.

    La vie est vraiment mal faite. On devrait pouvoir n'acheter qu'une 2CV et frimer comme avec une Porsche.

  7. #6
    invitef8f21947

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v

    D'accord ! Merci à tous. Savez vous si il est dure de fabriquer un transformateur 6v/5v pour un débutant ??

  8. #7
    PIXEL

    Re : Utiliser transformateur 220/5v en 6/5v