Conseils pour matériel de sono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils pour matériel de sono



  1. #1
    invite9ccccab5

    Conseils pour matériel de sono


    ------

    Salut tout le monde

    Bon, je pense que le sujet date, mais en parlant d'ohms, j'ai besoin d'aide.
    En fait je suis plus douée en animation qu'en connaissances techniques en matos sono.
    Voilà mon souci:

    Je vais bientôt démarrer mon activité et je dois investir pour faire évoluer mon matériel.
    J'ai un ampli BST liker 730 (c'est marqué 4 ohms derrière) et j'ai 2 enceintes Ibiza 150w rms ( 3way PA speaker) que mon copain a acheté il y a quelques mois et une enceinte (faite maison par un pote) en 300w (rms je ne sais pas, rien d'indiqué), la seule survivante car sa jumelle a lâché.
    Donc voilà ma question:
    Je veux acheter dans un premier temps une paire d'enceintes passives. J'ai vu des Behringer 800w Rms (voici le lien--> http://www.woodbrass.com/product_inf...ducts_id=18011

    Il me faut assez de puissance mais avec l'ampli que j'ai, pensez-vous que ça peut aller cette paire d'enceintes? (moi j'en doute)
    Je suis un peu perdue, on me conseille différentes marques, amplifiées pas amplifiées, mais sur l'impédance, on ne m'avait rien précisé. Si je prends cette puissance d'enceintes, faut-il que je change d'ampli, à moins que je puisse en mettre un 2ème comme j'ai déjà vu ça quelque part. Autre chose (pendant que j'y suis): j'ai un table Behringer mais pas d'effets voix et je fais du chant, avez-vous quelque chose à me conseiller genre boitier à effets, trucs dans le genre bon rapport qualité prix svp? J'ai aussi un problème de larsen avec les micros.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide!! Je suis désolée pour le long message, et je ne suis peut-être pas au bon "post" pour aborder ses sujets, mais je manque de temps, je dois me décider vite...il est tard et je n'ai plus le courage de faire toutes les pages.

    Bonne soirée en attendant vos conseils je l'espère

    Triny

    -----

  2. #2
    invite9ccccab5

    Re : Difference impédence 8 ohms et 4 ohms

    Je précise que j'ai qu'un petit budget et que je peux investir que petit à petit (genre 300 eur grand max par mois)
    Je voudrais surtout savoir par quoi je dois commencer à acheter en priorité.
    Je n'ai peut -être pas été très précise dans mon précédent message, mais en fait je vais faire de l'animation (mariages, anniversaires... en salles) et karaoké dans un petit bar. Donc besoin de plus de puissance niveau son et meilleur qualité sonore pour le chant. Jeux de lumières: j'ai ce qu'il faut pour le moment. Et si j'achète un peu de matos au départ, faut que je puisse commencer à tourner avec sans souci.
    Que me conseillez-vous svp?

    Merci!! cette fois je file......bonne nuit à tous

  3. #3
    invite9ccccab5

    Re : Difference impédence 8 ohms et 4 ohms

    J'ai oublié de dire (je sais c'est la fatigue) que les enceintes que j'ai sont en 8 ohms.
    Et si j'achète ce genre d'enceintes (voir le lien plus haut) ou des enceintes que vous me conseillerez, pensez-vous que je dois songer à un ou des caissons de basses, filtres...?
    Merci je n'ai plus de questions. C'est tout....pour le moment lol

  4. #4
    Tropique

    Re : Conseils pour matériel de sono

    Bonjour, et bienvenue sur Futura,

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau sujet. Le déterrage d'une ancienne discussion n'est pas permis.
    Ton message a donc été déplacé dans une nouvelle discussion, munie d'un titre adéquat.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ccccab5

    Re : Conseils pour matériel de sono

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Bonjour, et bienvenue sur Futura,

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau sujet. Le déterrage d'une ancienne discussion n'est pas permis.
    Ton message a donc été déplacé dans une nouvelle discussion, munie d'un titre adéquat.
    Bonjour, ok merci !!

Discussions similaires

  1. conseils sur materiel
    Par invite9f69d50f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2010, 11h27
  2. besoin conseils sono familiale
    Par invite10d7380c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 19h53
  3. Besoin de vos conseils: materiel !!
    Par invite09434cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 19h50
  4. Besoin de conseils pour achat de matériel
    Par invite83e20d87 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2007, 17h07
  5. Demande conseils pour choix de matériel...
    Par invite82a849c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...