Fabriquer un rhéostat mystérieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite5a203137

------

Bonjour désolé de mincruster dans la discutions mais j'ai un très gros souci il faut absolument que je fabrique un rhéostat. qu'elle matériau pourrai-je prendre pour commencer et comment marche le système de curseur qu'il y à dessus . Le vrais but c'est de mètre un coaxial rg58 c/u à l'intérieur et pouvoir varier le signale qu'il y a à l'intérieur

-----

inviteede7e2b6

Re : Fabriquation d´un rheostat de puissance.

Citation Envoyé par Falzon13 Voir le message
    Bonjour désolé de mincruster dans la discutions mais j'ai un très gros souci il faut absolument que je fabrique un rhéostat. qu'elle matériau pourrai-je prendre pour commencer et comment marche le système de curseur qu'il y à dessus . Le vrais but c'est de mètre un coaxial rg58 c/u à l'intérieur et pouvoir varier le signale qu'il y a à l'intérieur
    un rhéostat coaxial ?
    tu as trois jours d'avance !

gienas
    Modérateur

Re : Fabriquer un rhéostat mystérieux

Bonjour Falzon13 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

... désolé de mincruster dans la discutions ...
    Déterrer une vieille discussion et la squatter pour poser une question sans rapport n'est pas convenable.

C'est pourquoi ta question, ainsi que sa première réponse a été déplacée. Le titre reste mystérieux, et sera remis à jour quand tu auras donné les précisions indispensables.

Il est possible que ta question ne soit pas une farce, mais, posée comme elle l'est, elle n'a aucun sens pour nous.

Tu dois préciser le contexte dans lequel s'inscrit ta demande, et ce que tu cherches à faire au juste.

f6bes

Bjr à toi,
    Hum ,je suppose que c'est de la HF qui parcours ton coaxial.
    Déjà faudrait SAVOIR si c'est pour une utilisation en EMISSION ou en RECEPTION ??
    Mais de toute façon c'est pas de cette façon que l'on réalise un ATTENUATEUR HF.
    Donc reste à connaitre l'UTILISATION (émission OU réception)
    et les fréquences mises en jeu.
    Ensuite on pourra causer !
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3026ff02

La fasson la plus simple de fabriquer un rhéostat est de créé une bobine de fils émailler, de la vernir et avec une lime a ongle tu enleve en ligne droite du vernie et une couche d'émaille pour en voir le cuivre et c'est la que se déplassera ton curseur. il faux choisire le bon calible de fils et la bonne longueur, la largeur du cilindre change la plage de réaction du curseur, apres il reste a penser comment le placer dans un boitier mais ça c'est une autre histoir

invite5a203137

En fait ce serait un rhéostat qui serait juste traversé par un signal radioélectrique d'une frequence de 4,3Gh je l'utiliserait afint de ralentir se signal

gienas
    Modérateur

Bonjour Falzon13 et tout le groupe

Tes éclaircissements, ne nous font pas avancer.

... ce serait un rhéostat qui serait juste traversé par un signal radioélectrique d'une frequence de 4,3Gh ...
    Je ne vois pas un signal de 4,3 GHz accepter de traverser un rhéostat.

... je l'utiliserai afin de ralentir se signal
    Je pense que tu ne veux pas dire ralentir, ce qui n'a aucun sens, mais plutôt atténuer.

Je ne pense pas que ce soit possible à de telles fréquences.

Si tu veux un conseil, tu devrais expliquer clairement ce que tu cherches à faire, qui n'est sûrement pas du ressort d'un rhéostat. Peut-être un atténuateur, mais là aussi, il manque pas mal d'informations pour comprendre ta problématique.

Discussions similaires

1. rheostat
    Par invite6243ff93 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 17h48
  2. Rhéostat
    Par invite7522756d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2010, 18h35
  3. fabriquer rhéostat pour poste à souder
    Par invitea06ec63e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 19h26
  4. f.é.m + rhéostat
    Par invite77934184 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2008, 10h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...