appareil ne fonctionne pas au Québec...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

appareil ne fonctionne pas au Québec...



  1. #1
    invite48765839

    appareil ne fonctionne pas au Québec...


    ------

    bonjour, j'ai recemment acheté un article venant de hong kong et maintenant je ne peut l'utiliser car je suis au québec et notre courant n'a pas les mêmes caractéristiques que celui d'ou vient l'article en question. en fait, existe-t-il un transfo ou autre chose qui ferait le transfert du 120 v en 250v en même temps qu'ajuster les fréquences qui doivent être de 50hz et non de 60hz. mon appareil a besoin de 12 watts pour fonctionner...A date avec le transfo original fourni avec la lampe à ongles tout ce que j'obtient c'est un effet stroboscopique très épeurant... avec-vous des suggestions pour moi merci beaucoup de m'aider...

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : appareil ne fonctionne pas au Québec...

    une solution simple est d'acheter un petit onduleur d'europe qui eux produise 250v a 50hz et de l'alimenter avec un transfo 12v CC. Je sais que cela peux paraitre bizard mais c'est la solution la plus simple qui me vienne a l'esprit.

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : appareil ne fonctionne pas au Québec...

    Bonsoir Suzine, bienvenue sur Futura et dans la province qui se souvient*; bonsoir aussi Mgduc du Saguenay,

    De quel appareil s’agit-il, il y a des chances qu’il fonctionne en 60Hz comme en 50Hz, à moins que ce ne soit un réveil matin.

    Il faut rappeler aux grands voyageurs que c’est rarement facile de faire marcher des appareils d’un continent à l’autre, et qu’il vaut mieux économiquement comme psychologiquement faire un joli cadeau aux amis laissés derrière pour racheter du neuf dans son new home.

    * de quoi elle se souvient, personne ne sait, mais elle s’en souvient!

  4. #4
    sw338965

    Re : appareil ne fonctionne pas au Québec...

    Nom : PICT1164.jpg
Affichages : 60
Taille : 85,4 Ko
    Bonjour,
    Réglable de 3V à 12V 1.2A
    Alimentation à découpage de 100V à 240V 50/60Hz.
    10€uros chez electronique diffusion, cela résoudra ton problème.
    Dernière modification par sw338965 ; 30/03/2012 à 09h38.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : appareil ne fonctionne pas au Québec...

    bonjour

    qu'y a t il de marque sur le transfo d'origine ?

    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : appareil ne fonctionne pas au Québec...

    Bonjour suzine et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ôtez-moi un doute, amis québéquois.

    N'y a-t-il pas, chez vous, une "combinaison" de prises qui vous permet de disposer simultanément, dans les cuisines je crois, de 117V et de 215V?

    Sauf cas particulier, cité déjà par Louloute/Qc, il y a de fortes chances que la différence 50/60 Hz ne gêne pas le fonctionnement, à condition que la tension soit à peu près respectée.

    S'il faut vraiment un transformateur, je pense aussi que le remplacement de l'appareil acheté par un autre adapté au réseau local sera la meilleure solution. Il faut savoir, parfois, reconnaître qu'on s'est trompé, et en tirer les conséquences.

Discussions similaires

  1. quebec reconnaissance des diplomes france et quebec
    Par invite9d798579 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 13h27
  2. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par invite5a932b88 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  3. appareil numerique qui ne fonctionne plus.
    Par invitea6d2a48f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 21h10
  4. comment fonctionne un appareil photo
    Par invite03777f3f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 20h20
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...