[Analogique] Etude d'un photocoupleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etude d'un photocoupleur



  1. #1
    inviteac974373

    Etude d'un photocoupleur


    ------

    Bonjour à tous !

    Voila je suis étudiant en classe prépa et cette année j'ai un projet à préparer pour mes oraux.

    Je bosse donc sur le système d'Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL) et je m’intéresse particulièrement au capteur.
    EN gros, si il détecte une ligne blanche, on le fait signaler au conducteur (ou on le réveille, ce système luttant contre la somnolence au volant)

    J'ai assimilé ce capteur à un photocoupleur et c'est là que j'ai besoin de vous !
    Voici une image de la maquette que je veux réaliser : Nom : Sans titre.png
Affichages : 251
Taille : 21,6 Ko

    En gros, la LED sera reflétée par la route ( page de couleur) et on fera une analyse de la tension de sortie de couleur. Je ferai aussi une différence entre route normale, ligne blanche (ou jaune).

    Mais je ne vois pas comment réaliser la manip, avec quels constituants (résistance...) Sachant que je posséderai le matos disponible dans mon lycée.
    Je dois aussi commander un phototransistor.

    Voila, pouvez vous m'aider ? Je cherche aussi la caractérisation du photocoupleur ( courbe, etc) mais sans résultat.


    Merci pour votre aide



    Hiken

    -----

  2. #2
    inviteac974373

    Re : Etude d'un photocoupleur

    Un ptit up

    Tout ce que je sais, c'est sa fonction, c'est à dire transmettre des informations sans contact.
    Mais ça s'arrête là.
    j'ai trouvé aussi un peu d'info mais sans plus : http://www.scribd.com/doc/44090863/55/PHOTOCOUPLEURS

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Etude d'un photocoupleur

    À priori ce n’est pas d’un optocoupleur dont tu as besoin mais d’un diode électroluminescente et d’un phototransistor.

    Fais des recherches sur internet, tu trouveras plus que tu en demandes.