Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v



  1. #1
    invite52d12a2f

    Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v


    ------

    Bonjour ,

    Je ne suis pas expert en électronique mais je sais soudé et réalisé un montage , mon projet est de géré une carte 8 relais 220v a partir d'un arduino uno , les relais seront reliez a des prise électrique pour alumée\eteindre des appareil électrique tous sa isolé pour la sécurité mais je voulais savoir s'il fallait d'autre composant et quelque conseil et si ses possible.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    -GJ-

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Salut !

    Tout dépend du but de ton projet, mais si il n'est pas de " tout " faire soit même, tu peux trouver des cartes relais déjà toute faite à 4 euros (Avec deux relais), les faire soi-même ne coûtent pas forcément beaucoup moins chère.

    Pour d'autres conseils, je ne sais pas exactement ce que tu veux faire (L'arduino contrôle tes prises, mais qui le contrôle, par quoi ?) mais j'ai fait un article sur mon blog qui détaille mon installation domotique, en espérant que cela te soit utile : http://blog.artandgj.com/fr/2011/09/...ique-chez-soi/

    Bon courage !

  3. #3
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Ce que veut fait c'est comme toi la seul différence est que a la place de brancher directement les appareil je branche une prise électrique pour pour voir changer d'appareil facillement , vue que je ne suis pas un génie si tu pouvais m'expliquer pour faire comme toi es en beaucoup plus simple sa serai super !

    Merci beaucoup

  4. #4
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Et moi je voudrai le faire qu'avec un module arduino donc pas besoin de sans file et de plusieurs module , moi je voudrais faire comme ton installation mais avec une carte arduino un module ethernet arduino , une carte relais qui se branche sur l'arduino et les prise brancher sur la carte relais tous sa gerer par pc ou android ou ipod. http://www.zartronic.fr/shield-%C3%A...ino-p-239.html sa ferai l'affaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    -GJ-

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Pour la prise électrique, il suffit de positionner le relais sur un des fils qui va à la prise.

    Ensuite, je ne suis pas sûr que le module que tu postes en lien soit le plus adapté, à quoi te sert l'xbee ? En plus, vu qu'il y a 4 relais d'un seul coup, tes 4 prises sont côte à côte ? Enfin bref, pour 4 euros tu peux avoir ça : http://www.nuelectronics.com/estore/...products_id=32 Je trouve ça un peu plus flexible, et si tu dois faire courir des câbles, autant que ce soit seulement des petit voltage de commande. De plus, ces petits modules ne se fixent pas sur ton arduino original, plus simple à en ajouter autant que tu veux. Mais si tu souhaites quand même avoir cette carte, pour répondre à ta question, oui elle convient !

    Pour le module ethernet pas de soucis, en fait pour android ou PC tu peux suivre mon article sauf que tout est connecté à la même carte (Ethernet et relais).

  7. #6
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Oui j'ai besoin de qu'un fil des prise pour les relais , et tes module ce branche directement a l'arduino ? et combien on peut en mettre ?

  8. #7
    -GJ-

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Oui, les modules se branchent directement à l'arduino. Tu as juste à l'alimenter (+ et -) et il y a un signal logique par relais (Donc il te faut deux ports libre sur l'arduino pour la carte à deux relais). Sachant qu'un arduino uno dispose d'une vingtaine de port...

  9. #8
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    a oui parcontre je voulais te demander , ma box est en bas et ma chambre est en haut comment je peu faire ?

  10. #9
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Tout compte fait je pence commencer avec un truc simple du genre , arduino brancher au pc ( oui c'est le pc qui donnera les ordre au début ) avec un dual relay comme sur le lien que tu ma passé avec deux prise reliez au 2 relais . C'est pour découvrir et voir se que je rajoute après . Pour juste alumée ou eteindre des relays le code arduino le plus simple serai le quel ?

    Tu m'aide vraiment beaucoup je t'en remercie !

  11. #10
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Je vais opter pour une autre solution la programmation j'y comprend rien , j'ai trouver un alternative que je pourais améliorer http://www.gce-electronics.com/fr/po...llele-lpt.html , pas d'enmerde avec la prog avec sa

Discussions similaires

  1. Petit Projet de Domotique (Capteur de Courant, Capteur de Température)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 10h46
  2. Petit Projet de Domotique (Contrôle de relais)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2012, 11h26
  3. domotique carte relais port //
    Par invite52d12a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2011, 12h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 19h01
  5. domotique et 220v
    Par invite2435c038 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.