Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v



  1. #1
    invite52d12a2f

    Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v


    ------

    Bonjour ,

    Je ne suis pas expert en électronique mais je sais soudé et réalisé un montage , mon projet est de géré une carte 8 relais 220v a partir d'un arduino uno , les relais seront reliez a des prise électrique pour alumée\eteindre des appareil électrique tous sa isolé pour la sécurité mais je voulais savoir s'il fallait d'autre composant et quelque conseil et si ses possible.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    -GJ-

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Salut !

    Tout dépend du but de ton projet, mais si il n'est pas de " tout " faire soit même, tu peux trouver des cartes relais déjà toute faite à 4 euros (Avec deux relais), les faire soi-même ne coûtent pas forcément beaucoup moins chère.

    Pour d'autres conseils, je ne sais pas exactement ce que tu veux faire (L'arduino contrôle tes prises, mais qui le contrôle, par quoi ?) mais j'ai fait un article sur mon blog qui détaille mon installation domotique, en espérant que cela te soit utile : http://blog.artandgj.com/fr/2011/09/...ique-chez-soi/

    Bon courage !

  3. #3
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v

    Ce que veut fait c'est comme toi la seul différence est que a la place de brancher directement les appareil je branche une prise électrique pour pour voir changer d'appareil facillement , vue que je ne suis pas un génie si tu pouvais m'expliquer pour faire comme toi es en beaucoup plus simple sa serai super !

    Merci beaucoup

  4. #4
    invite52d12a2f

    Re : Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v