Bonjour à tous,
Je suis sur la réalisation du projet de gestion entièrement automatisé d'un aquarium. Je vise quelque chose de peu onéreux et simple.
Pour l'instant je me consacre à la partie relais. Deux propositions s'offre à moi. La première une carte Arduino Mega + une carte Velleman 16 relais soit un coût d'environ 110€. La deuxième la réalisation d'une carte avec 16 relais, ULM2804, alim, etc. + Arduino Mega
Quel que soit ma solution il est nécessaire de consacré 16 sorties de mon Arduino pour gérer les relais, je pense que l’on peut facilement placée un PIC pour faire de sorte qu’une seul sortie soit nécessaire. Le truc c'est que pour programmer un PIC il faut une carte de développement, soit des coûts supplémentaires important.
J'en viens à ma question, n’exciterait-il pas un petit microprocesseur, déjà préprogrammé pour ce type d'utilisation. 1 entrées - x sorties. J’ai pensé au multiplexeur type 4514, mais je peux activer qu'un relais à la fois.
Il est possible que je fasse erreur dans mon raisonnement mais notion d’Électronique remonte maintenant à presque 10ans.
Voilà si quelqu'un a une idée qui peut faire avancer, je reste preneur.
-----